Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: Rémission :: Corbeille :: Les rps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Silent hell • RP LIBRE [ Terminé ]

Anonymous





Invité
Invité
Ven 24 Avr 2015 - 2:45
Silent hell • RP LIBRE [ Terminé ] 149568Enttetopic
× My demons ×
RP LIBRE

Descendre de deux parents chrétiens, d'une famille totalement catholique ou d'un unique géniteur croyant ne fait pas de vous quelqu'un de forcément adepte aux religions. Et moi voici, petit Asher à ne pas faire exception à la règle. Pourtant, l'on m'a souvent demandé si j'étais éventuellement attiré envers ces conneries à cause du chapelet qui pend à mon cou. Mais non. Et pourtant, me voici, après quinze heure trente, devant la chapelle. Cela fait deux ans que je m'y rends sans que personne ne soit venu m'y déranger. Peut-être parce-que c'est le seul lieu que même un aliéné pourrait respecter. Je ne m'y sens pas bien, ni mal. Mais je suis seul avec mes pensées et je suis dans la mesure de me remettre en question ainsi que d'éplucher le compte rendu de ma vie passée ici. Déjà deux ans. Sept-cent trente jours. Bientôt, je les fêterais pleinement, tout comme cette année où je file vers mes vingt-quatre ans. Je souffle doucement. Je suis désormais dans l'enceinte de la chapelle, une Black Devil coincée entre l'index et mon majeur. Je suis parvenu à avoir mes paquets de la semaine grâce à Whilhem. C'est cool.

Je me pose, m'affale même sur l'un des bancs en bois du milieu de rangée, en expirant profondément toute ma paresse. J'y resterais très certainement jusqu'à l'heure de fin du quartier libre des détenus. J'ai envie de fumer tranquille et de pouvoir me parler à moi-même. Peut-être ne suis-je pas bien dans les prisonniers, mais peut-être aurais-je été mieux dans les fous. Je m'adresse un sourire amusé. Mon jugement a été sans appel de toute façon et quand bien même, je m'en fiche, le résultat est le même. Je m'allonge sur le banc qui craque, moisi par l'humidité et entame une contemplation silencieuse du plafond. Finalement, je ferme les yeux. Le moindre bruissement des feuilles contre le vitrail résonne dans la petite chapelle. Et si ça avait été le soir, ça aurait pu être éventuellement inquiétant. Mais en pleine après-midi, quand le soleil perce les vitraux, ça a quelque chose d'apaisant. J'inspire longuement, et expire avec un certain plaisir.  Puis je porte la Black a mes lèvres et avale une bouffée de fumée. Bouffée qui fait que les braises dévorent le papier noir. Je louche peut-être même pour regarder la situation avec attention. C'est fascinant.
Pensivement et d'une main, je lève le chapelet devant moi. La croix, ne faut-il pas confondre, est inversée, et je ris peut-être vaguement de l'ironie de ma présence. Je repense de même à ce genre de personnes qui croient du plus profond de leur être que Dieu est la solution à tout. Puis je songe en retour à toutes les bassesses qui ont été faites en son « nom ». Je souffle la fumée qui s'évapore dans les airs. Les humains sont ridicules. Comme les peines de prison, à vrais dires. Mais j'ai, ma foi, la chance de pouvoir me garder mes réflexions pour moi-même. Sans quoi je serais très certainement déjà passé sur la chaise. Les droits de l'Homme. La bonne blague. Je ravale un rire. Quand je vous dit que je me parle ! Quand on se retrouve dans un lieu tel qu'ici, il faut savoir ne compter que sur soi-même. Et, à la limite, sur les autres si on les tient par les couilles avec un bon chantage à la clef.  Je repose donc le collier contre mon torse et écrase le mégot contre une pierre délogée de son emplacement. Mes passages sont réguliers et l'on peut même le remarquer dû aux multiples  filtres noirs qui jonchent le sol, dont certains beaucoup plus vieux que d'autres. Je me souviens encore quand j'ai appris pour la rumeur de Whilhem, celle qui m'a permis d'avoir mon salut en clopes. C'est là que je me rends compte qu'avoir les oreilles qui traînent un peu partout, ça a du bon. Cela dit, et je me répète, je crains le jour où il apprendra pour moi. Car je n'ignore pas ce qui circule sur mon propre compte. Et autant vous dire que si ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd je pourrais, avec honnêteté, m'offrir une ceinture de chasteté en béton et m'isoler dans ma cellule pour toutes les années à venir.

Non, je n'ai guère hâte que ces rumeurs se répandent...




Revenir en haut Aller en bas
Jay Ross
Messages : 141
Date d'inscription : 18/01/2015

Dossiers privés
Âge du personnage: 24 ans
Taille:
A savoir:





Jay Ross
Détenu
Mar 28 Avr 2015 - 15:54
Jarod ne venait pas souvent à la chapelle, il est vrai. Lui non plus n'était pas doté de la moindre ferveur religieuse. Janice l'avait bien traîné à l'église pour des occasions telles que la messe de Noël ou ce genre de chose mais Jay, même tout petit, avait été plus marqué par les lieux que par leur signification. Un vieux barbus veillait sur eux depuis le ciel ? Mais quand il y levait les yeux, il était plus enclin à croire la théorie du Big Bang plutôt qu'à la Genèse. Même si honnêtement, c'était tout aussi incroyable au fond. Et puis de toute manière, Janice avait quitté la maison sans avoir cherché une seule fois à l'inscrire au catéchisme et ce bon à rien d'Arnold n'en avait rien à battre des bondieuseries donc Jay n'avait pas été contrarié dans son absence de foi.

Pas souvent ne veut pourtant pas dire jamais et donc oui, parfois, il allait à la chapelle. Pour avoir la paix la plupart du temps, tout comme Asher. Il prenait un bouquin, son bloc de dessin ou sa DS et venait profiter du calme de l'endroit. Ne pas avoir la foi n'implique pas de ne pas avoir de respect pour elle et même quand il était seul, Jay marchait calmement, parlait bas quand il pestait contre son jeu et en réglait le volume sonore sur le minimum. Parce que jouer sans le son, ça, c'était une véritable hérésie. La première fois, il avait même hésité à se signer. Quand il accompagnait Janice, il le faisait toujours, évidement, mais maintenant... Alors il ne l'avait pas fait et avait levé les yeux vers le plafond, comme si un ange allait descendre du ciel pour l'engueuler. Rien, évidement... Mais alors il s'était traité d'idiot et avait compris que quelque part, il était peut-être un peu superstitieux quand même.

Il entra en silence dans la chapelle. Du moins autant qu'il est possible de le faire dans un lieu avec une acoustique pareille. Quand l'ambiance est calme, le moindre bruit qui passerait totalement inaperçu en temps normal devient agressif. Jay avait sa console en main, fraîchement récupérée des mains d'un gardien : il n'en possédait pas le chargeur et devait la leur confier pour faire recharger la batterie. C'était atrocement frustrant mais c'était la règle. Alors soit. S'attendant à être seul, il fut surpris de voir que quelqu'un occupait déjà un des bancs. Quelqu'un qui fumait. Le côté respectueux en lui n'approuvait pas mais il s'abstiendrai de faire la remarque : en taule, faut pas contrarier un fumeur comme ça, c'est mauvais pour la santé.

Jarod hésita a faire demi tour mais se ravisa. Il avança de quelques pas sans lâcher l'autre du regard et, même de dos, reconnu finalement Asher.

"Tss !" lâcha-t-il avant de pouvoir le retenir.

Ouais, "Tss"... Mais avec un peu de chance, il ne lui chercherai pas de noises ici. Après tout, Jay avait remarqué qu'il portait un chapelet autour du cou, ça ne devait pas être sans raison. Que la croix en soit à l'envers lui avait échappé en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Jeu 30 Avr 2015 - 12:35
Silent hell • RP LIBRE [ Terminé ] 149568Enttetopic
× My demons ×
RP LIBRE

Les lumières dansantes sur le sol de la chapelle n'en étaient que plus fascinantes à chaque minute qui passait, comme le jeu de flammes dans le foyer d'une cheminée, léchant le bois avec avidité pour ne renaître que de plus belle. C'est là tout ce qu'il y avait de captivant hormis la fumée de ma clope qui s'évaporait comme si elle n'avait jamais existé. Jusqu'à ce qu' « il » entre, reconnaissable entre mille avec ses cheveux platines. Je grogne silencieusement, pour moi-même, tirant sur la cigarette qui ne tarde pas à mourir entre mes doigts. Lorsqu'il s'avance, je ravale un juron et lui balance le mégot encore chaud dessus. Je ne supporte pas sa présence, c'est viscéral depuis quelques temps. Le fait qu'il soit heureux d'être une petite pute m'exaspère et je me lève comme si j'avais le diable aux trousses. Je le dépasse d'à peu près vingt centimètres, sans parler de ma carrure.

Mon regard tombe sur lui comme une fatalité. Mes traits doivent être tirés, sévères et haineux. J'ai envie de lui en mettre une. J'en crève d'envie, tant et si bien que mon poing fourmille sous ce désir. Mais lui porter un coup serait complètement débile pour la simple et bonne raison que je paierai tôt ou tard les conséquences. Inspire, expire. Je lâche la pression et me détourne de Jarod en fourrant mes mains au fond de mes poches. Je ne dois pas lui prêter attention, tout simplement. Lui et sa console. Je pourrais la lui briser... Haaa, non, ça suffit ! Je me mords l'intérieur de la joue pour reprendre le contrôle sur mes émotions, et m'éloigne dans l'allée centrale : « - Tu pourrais au moins faire semblant de respecter mon instant de tranquillité. » de toute façon, Jay n'a pas le moindre respect pour moi, comme je n'en ai pas plus pour lui. Je m'avance donc vers la sortie en prenant soin de ne pas oublier mon paquet de clopes et d'en extirper une nouvelle que je fumerai à l'extérieur. J'ignore s'il est venu pour se recueillir ou s'il est simplement venu pour me casser les couilles. Mais tout ce que je sais, c'est que je n'ai pas envie de le voir, ni de le supporter.

Je vais donc en dehors de la chapelle et m'appuie contre un mur de briques. Je contemple muettement l'horizon. Le ciel est couvert pour aujourd'hui et le soleil peine à se frayer un chemin au travers des nuages. Les extérieurs semblent d'ailleurs se peupler lentement d'une brume épaisse. On se croirait dans un film d'épouvante avec les sépultures qui se dressent au beau milieu de nulle part. Je porte donc une nouvelle Black D. a mes lèvres et l'allume.




Revenir en haut Aller en bas
Jay Ross
Messages : 141
Date d'inscription : 18/01/2015

Dossiers privés
Âge du personnage: 24 ans
Taille:
A savoir:





Jay Ross
Détenu
Dim 3 Mai 2015 - 16:25
Jay avançait entre les deux rangées de bancs, gardant Asher à l’œil mais ayant simplement l'intention d'aller s'asseoir plus loin sans lui adresser le moindre intérêt. Ce qui peut sembler paradoxal puisqu'il le surveillait justement. Quoi qu'il en soit, même s'il vit son geste pour lui lancer le mégot dessus, il ne fut pas assez rapide pour l'éviter et ne pu que balayer de la main la petite tache grise que les cendres laissèrent sur sa combinaison.

"Hey !"

Voulant ajouter des reproches à sa protestation, il leva les yeux vers lui mais alors, Asher se leva comme un diable sort de sa boite et Jay fit rapidement quelques pas en arrière. Pas par peur. La peur était un sentiment étrange que Jay ne ressentait plus très souvent. La peur, c'est quand on n'a pas le contrôle de la situation et Jarod faisait justement toujours tout pour le garder. Ce ne fut pas par peur qu'il recula, donc, mais par prudence même si d'aucuns diront que c'est la même chose. Après tout, la peur stimule l'instinct de survie. Bref.

Pendant plusieurs secondes, Jay soutint le regard d'Asher, attendant sa réaction. Il avait presque l'impression de savoir les rouages tourner dans son crâne. Allait-il le frapper ou pas ? C'était probable et bizarrement, le temps sembla suspendu. Finalement, le brun sembla prendre sur lui et fit mine de vouloir sortir, non sans lancer des reproches à Jarod.

"Te prend pas pour le centre du monde, j'savais pas que t'étais là. Je t'aurais ignoré, moi, si tu n'avais pas décidé que je pollue ton air !" répondit-il sur un air un peu hautain, le menton levé. "Mais c'est ça, vas-t'en. De nous deux, j'aurais la paix."

Laissant Asher s'en aller, du moins pensait-il, il se mit sur un banc et commença à jouer. Il était assez contrarié par cette rencontre mais elle n'avait pas mal tourné, c'était bien. Pourtant, après une minute ou deux, Jay remarqua que c'était aussi l'odeur de tabac froid qui lui retournait l'estomac. Il hésita en regardant la place où était son mal-aimé Asher un peu plus tôt et finalement, se leva pour aller ramasser ses mégots un à un. N'ayant rien sous la main, il fut obligé de les ramasser du bout des doigts pour les poser dans sa paume et c'était répugnant. Il se hâta pour en finir plus vite et sortit les jeter à l'extérieur.

Extérieur où se trouvait encore Asher.

Jay se figea en le fixant d'un air désapprobateur pendant une seconde, puis se détourna pour jeter les détritus un peu plus loin. Jarod n'aime pas qui ne l'aime pas et c'est de bonne guerre mais il n'était pas celui qui avait lancé les hostilités. A la base, il s'en foutait pas mal d'Asher et de sa vie. Il savait ce que lui avait fait son père et ça lui donnait envie de vomir. Comment pouvait-on faire ça à un enfant ? A son propre enfant ? Jay aurait eu pitié de lui si le pauvre garçon abusé n'était pas devenu, à ses yeux, un parfait connard. Il nuisait au bien-être de Jarod et c'était quelque chose que même une enfance misérable n'excusait pas.

"Tu devrais aller à l'atelier poterie te faire un cendrier. J'ai pas l'intention de ramasser ta merde à chaque fois."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Lun 4 Mai 2015 - 10:01
Silent hell • RP LIBRE [ Terminé ] 149568Enttetopic
× My demons ×
RP LIBRE

Avec toute l'honnêteté dont je peux faire preuve, je pensais très sincèrement que le fait de sortir me procurerait un peu de souffle. Seulement voilà, il ne fallut pas plus de quelques minutes pour que miss Jarod ( oui parce-qu'il me fait penser à une gonzesse avec ses mimes de femme ), sorte et me rejoigne. Tout ça pour jeter mes propres mégots sur la terre alors que jusque là, ils n'avaient gênés personne sur la pierre désossée. Je le regarde faire, et parler de mes clopes comme s'il s'agissait de la dernière des nuisances. Mais cette fois-ci, je ne dis absolument rien, et le contemple, un sourcil haussé et une main fourrée au fond de ma poche. Il ne se croit peut-être pas ridicule, lui, à jeter ça dans l'herbe ? Je préfère encore que ça pollue un bâtiment fait de mains humaines plutôt que la Terre même, mais semble-t-il que l'ordre des priorités est inversée dans la tête du blondinet.

Toujours sans rien dire, je quitte le mur contre lequel j'étais appuyé et m'en vais quérir les mégots qu'il a jeté. Je m'accroupis auprès du tas disséminé qui s'est formé et commence ma cueillette de cigarettes, muré dans le silence. Ce type a le don de m'agacer. De m'agacer, et de me casser les couilles dès que je le croise. Mais peu importe, là encore. Une fois ma recherche terminée, je reviens vers lui, du moins, dans sa direction mais je prends le chemin de la poubelle de fortune et place les cadavres de clopes à l'intérieur. Je porte de nouveau mon regard acier sur le jeune homme, les traits impassibles à désormais : « - Recommence à jeter ça dans l'herbe et je te les fais avaler, Jarod. ». Non pas que je sois sérieux, mais en vérité, je suis plus que ça. Parce-que je supporte vraiment pas qu'on puisse respecter un lieu pour une question de religion alors que l'on va jeter des détritus sur la Terre même où les hommes ont commencés à croire. C'est, qui plus est, le comble de l'ironie en sachant que je suis le fumeur, et lui le pollueur. Je me détourne à nouveau dans l'optique de partir. L'idée de lui en foutre une me démange de plus en plus et je n'ai pas envie de bafouer encore un peu plus l'image de ma mère qui fut si croyante. Les clopes, c'est une chose, mais le sang en est une autre.
Je termine celle que j'avais coincé entre mes lèvres, juste avant de m'en aller, et l'écrase contre le mur de la chapelle où je délaisse les dernières cendres rougies. Mais, je jette le mégot dans la poubelle. Une provocation ? Voyons, je n'oserais pas.




Revenir en haut Aller en bas
Jay Ross
Messages : 141
Date d'inscription : 18/01/2015

Dossiers privés
Âge du personnage: 24 ans
Taille:
A savoir:





Jay Ross
Détenu
Sam 9 Mai 2015 - 12:14
Spoiler:

Ayant jeté les mégots et fait sa remarque à Asher, Jay se frottait les mains l'une contre l'autre pour les débarrasser de la cendre de tabac qui les maculait maintenant. Enfin, maculer était un grand mot mais en tout cas, elles puaient la cigarette. Ce qu'il fallait c'était aller les laver mais il se figea sur place avec incrédulité en voyant le fumeur aller à son tour collecter les mégots. Il le suivit du regard alors qu'il allait les mettre à la poubelle en lui faisant la morale. Non mais on se foutait de la gueule de qui là ?! Jarod en fut bouche-bée une seconde puis secoua la tête en ricanant.

"Je vois, c'était juste pour le plaisir de m'emmerder en fait hein ? Parce que toute évidence, tu as conscience que tes merdes puent et sont complètement dégueulasses. Tu sais même où est la poubelle. J'y croyais pas vraiment."

Il avait l'air de prendre ça assez légèrement mais en fait il avait juste la rage. Asher voulait inverser les rôles entre celui qui abandonne ses déchets et celui qui les ramasse. C'était petit, vraiment petit. Et puis comme si la Terre n'en avait pas vu d'autre. C'était crade les mégots mais ça n'allait pas la faire tousser. Jarod se mordit la joue pour ne rien dire de plus, genre pour retenir les insultes qu'il avait envie de joyeusement lui jeter au visage. Parfois, il avait envie d'être un costaud pour pouvoir refaire quelques mâchoires, ça le détendrait un peu. Mais qu'est-ce qu'il avait ce type ? Jarod savait ce qu'il lui reprochait mais en quoi est-ce que ça le concernait ? Et pourquoi au point de lui pourrir la vie avec autant de soin ? Il se détourna pour respirer et essayer de se calmer.

"Tss, en tout cas par ta faute j'ai les mains qui empestent le tabac. Si monsieur conscience écologique et amour de la Terre Nourricière voulait bien aller aérer son fumoir, l'humble et ignoble pollueur que je suis lui en serait reconnaissant." fit-il en le regardant avant de s'éloigner pour rentrer se laver les mains. Il aurait du mal de se défaire de cette odeur...
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Silent hell • RP LIBRE [ Terminé ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Funny as Hell
» [LIBRE] Tu n'as pas sommeil
» [ Libre ] Dis, quand reviendras-tu... ?
» La nuit des supplices [Libre]
» Tout commence autour de la bouffe (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Behind The Cell  :: Rémission :: Corbeille :: Les rps-
Sauter vers: