Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 :: Rémission :: Corbeille :: Les rps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[LIBRE] Tu n'as pas sommeil

Anonymous





Invité
Invité
Mar 3 Mar 2015 - 17:32
Il y a des soirées comme ça. Où on a envie de rien du tout. Il y a des soirées comme ça où l’ennui est votre meilleur ami. C’est ce qu’éprouvait ce soir le jeune Elijah Linch, accoudé au bar d’un quartier qu’il ne connaissait pas encore. Sa vie était morne, pâle, sans intérêt depuis quelques temps. C’est normal, cela faisait deux mois qu’il ne voyait plus son beau blond. Deux mois qu’il était dans un pays différent, qu’il travaillait ailleurs, qu’il s’était fait une autre vie. Katie lui disait tout le temps que ça allait aller, qu’il n’allait pas lui manquer en deux mois. Mais deux mois c’est terriblement long, surtout quand on ne sait pas vivre sans son homme.

Pourtant cela faisait deux mois qu’il était là déjà, deux longs mois bordel, et il ne s’amusait pas. La structure du travail était certes bien plus compétente que son ancienne prison, mais ici, il n’était pas là. Et sans lui, tout est vide. C’est pourquoi depuis deux mois, tous les soirs, il se rend dans ce même bar et bois jusqu’à être ivre mort. Là Katie, sa sœur vient le récupérer après avoir payé la note et le ramène à la maison en lui hurlant dessus. Oui c’est la même chose depuis deux mois, et pourtant elle n’a pas encore réussit à lui faire arrêter la bouteille.

Enfin, pour ce bar, c’est la bonne occasion, Elijah est plutôt un bon client, il se ruine dans le whisky, et le rhum quand il a envie d’exotisme, mais il vide leurs bouteilles unes à une. Et le pire c’est qu’il a une très bonne descente ce maître-chien. D’ailleurs, au début il venait avec Le Chien mais il a finit par arrêter parce qu’il se rendait compte que le pauvre animal souffrait de ce lieu enfumé et trop bruyant.

Dans l’angle, il y avait une petite télévision qui crachait les résultats d’un match de football Américain. Il ne comprenait pas vraiment les règles mais ça occupait le regard. Parfois une nana venait l’aborder, et il se contentait de la repousser gentiment ou bien de l’ignorer, préférant parler pensivement à son verre. Se dire que la vie serait plus douce une fois qu’il serait là.

Et c’est un peu ce qui se passait là tout de suite. Elijah était dans ce bar, un verre de whisky à la main, il marmonnait pensivement dans sa barbe qu’il n’avait pas. A côté de lui, son casque de moto, sur la chaise, sa veste en cuir. Mais rien ne disait qu’il serait capable de conduire à nouveau en sortant de ce bar.

Boarf… Ils ont l’habitude de garder sa bécane maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Mer 18 Mar 2015 - 13:51
Cela faisait quelques jours qu’il était arrivé dans la ville, dans sa nouvelle vie. A peine quelques jours et il avait déjà l’impression de perdre pieds. Ce n’était pas vraiment son nouveau métier – certes, il n’était pas non plus anodin – mais c’était un tout. Trop de changements… Trop de nouveautés qui, parfois, lui donnait l’impression de ne pas réussir à tenir… et qui lui donnait l’envie d’un verre alors qu’il n’avait pas touché d’alcool depuis quelques mois.

Mais ce soir, il se sentait ‘craquer’ et avait pris sa veste avant de quitter son appartement et d’aller errer dans les rues, résistant encore un peu à l’envie d’entrer et de se commander un verre. Du moins, un certain temps. Une heure avant que finalement, il pousse une porte et qu’il entre dans un bar, au hasard. Son regard se posa sur les lieux, un peu perdu un instant. La télévision et le match qui y passait donnait un fond sonore. Quelques clients se tenaient ici et là, bavardant ou se noyant dans leur verre. Parfait… l’anonymat qu’il lui fallait…

Alors que sa conscience lui criait de faire demi-tour et de rentrer chez lui, Ty fit les derniers pas qui le séparait du comptoir et s’installait à côté d’un type et de son casque. Il n’était pas là depuis assez longtemps pour connaître tous ses collègues. Et dans un sens, encore heureux, sinon, il aurait quitté la pièce tout de suite. Il ne voulait pas avoir de témoin de sa faiblesse.

Il resta un instant, assit, zyeutant des verres, hésitant à en commander un. Il était tenté, c’était indéniable. Mais il avait aussi cette petite voix qui lui disait qu’il risquait de tout gâcher en commandant un verre. Et puis… il soupira et fit signe au barman.

« Bonsoir, je voudrais un gin tonic, s’il vous plait. »

Ty grimaça devant ce regain de volonté. Mais savait que ce n’était pas la meilleure des solutions. Si vraiment il avait voulu ne rien faire, il serait rentré chez lui. Plus il restait et plus il devenait fragile et pouvait craquer.

Alors qu’il patientait, il observa l’homme à ses côtés avant de revenir sur le verre posé devant lui, sans alcool. Il eut un soupir de résignation et secoua la tête.

« Santé ? »

Murmura-t-il plus pour lui-même avant d’en prendre une gorgée… fade. Sans alcool.

« J’espère que votre verre est meilleur en gout que le mien »

Se sentait-il obligé de rajouter à son voisin, comme pour justifier son sans alcool dans un bar.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Jeu 19 Mar 2015 - 16:45
Le brun attendait, seul dans son désespoir. Ce qu’il attendait ? Il n’en savait rien. Que sa sœur jumelle et colocataire vienne le chercher ? Certainement, de toute façon il ne sera encore une fois pas capable de rentrer tout seul. Il sera jeté dehors à la fermeture et il appellera sa pauvre sœur qui était déjà en train de mettre sa veste, prête à le récupérer par la peau des fesses. Quand Elijah était encore en Angleterre il avait réussit à ralentir sa consommation d’alcool à une consommation un peu plus normale. Mais ici, seul sans son amant, il n’avait tenu qu’une semaine avant de se remettre à écumer les bars et à garder une flasque d’alcool dans son uniforme de gardien. Et bien oui, il a besoin de boire, tout le temps. Il ne boit d’ailleurs pas une seule boisson sans alcool, si ce n’est le café… Et encore, parfois il rajoute dedans.

Déjà il reçoit un SMS de la dite sœur inquiète.
« T’es encore au bar ?! »
« Non je fais un bingo avec les vieux de la maison de retraite »
« Putain t’es con ‘Lili… Mais tu sais encore écrire des SMS donc t’es pas trop mort. Je viens te chercher dans pas longtemps. »
« Nan, laisse béton Katie… »
« Je t’aime. »
« Idem. »
« Ingrat. »

Le dit un ingrat eut un sourire et replaça son téléphone dans sa poche en commandant un nouveau whisky, avec moins de glace cette fois-ci. C’est là qu’un mec vint s’asseoir pas trop loin de lui. Ouais il devrait lui dire ça à Katie, que trainer dans les bars, ça lui fait faire des rencontres d’abord. C’est ainsi qu’il se tourna vers le nouveau venu qui lui adressait la parole. Un verre sans alcool hein. Elijah le jaugea de haut en bas sans reconnaitre un de ses collègues. Il faut dire, vu son taux d’alcoolémie et le peu de temps qu’il travaille à la California State Prison, il n’est pas étonnant qu’il ne reconnaisse pas encore les gens. C’est à peine s’il se souvient de la tête de son chef alors…

« La tienne mec. »

Souffla-t-il en guise de réponse avant d’en boire une longue gorgée, récupérant d’un doigt expert, la goutte qui allait couler au coin de ses lèvres avant de le lécher. Il posa son regard sur le football. Boarf il n’y comprend rien aux équipes Américaines, et il ne sait même pas qui est qui, ce n’est pas ainsi qu’il va suivre un match… Il espère juste que demain au boulot personne ne lui parlera du match.

« Oh c’est certainement meilleur, meilleur que ta pisse de chat mon gars… » Dit-il de sa voix grave et suave emprunte d’un lourd accent anglais. Ooh oui il ne vient pas d’ici lui.

Il se redressa pour rapprocher son tabouret du sien et poser son verre à côté du sien. Il regarda le contenu sans alcool de son compatriote et grimaça, une grimace un peu exagérée par le surplus d’alcool déjà présent dans le corps du gardien de prison bien bâti.

« Ouais ça à l’air vraiment dégueulasse, pourquoi tu bois ça ? T’as vu le choix qu’il  y a pourtant ici ?! » S’exclama-t-il en montrant d’un geste le bar et toutes les bouteilles disponibles.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Jeu 19 Mar 2015 - 18:37
il leva son verre avec un sourire sarcastique. La sienne ? Ouais, bah sa santé était le dernier de ses tracas. Il ne cherchait pas à se garder en bonne santé. Ou tout du moins, que le strict minimum pour tenir et payer les factures. Le reste… n’était qu’accessoire.
Il prit une gorgée de son gin tonic, reconnaissant que ce ne fût vraiment pas terrible. Ouais, ce n’était pas de la pisse de chat mais ce n’était pas loin quand même. Mais après, ça entrainait la possibilité de prendre quelque chose de plus fort… et là… il n’était pas encore décidé à craquer. Il résistait, résistait…. Mais le simple fait d’être dans ce bar était preuve de sa faiblesse.


« carrément… «

Un sourire en coin accompagna sa réponse. Il tourna son attention vers son voisin, en particulier parce que l’accent n’était pas vraiment habituel. Anglo saxon, il aurait dit… Au passage, il en profita pour détailler l’homme, plus physiquement. Il était bien plus grand que lui et beaucoup plus costaud. A l’épreuve du bras de fer, il aurait été perdant, sans aucun doute. L’homme n’était pas trop vilain à regarder si il devait donner une note sur lui. Mais il ne le fit pas. Pour la simple et bonne raison qu’il n’était pas là pour draguer –mais pour boire – et surtout qu’il n’était pas attirer à la base par les hommes et que jamais ça ne lui viendrait à l’idée, lui, veuf, de changer ses préférences.

Ses yeux, émeraudes, sombres, se posèrent sur le verre avec le liquide ambré près du sien, beaucoup moins attirant. Sa main se resserra autour de son verre, crispée et il reprit une nouvelle gorgée, comme pour se donner du courage. Si il sortait de là sans toucher la moindre goutte d’alcool, on pouvait lui donner une médaille. Mais il n’était pas un champion… C’était une évidence pour lui.

« Vrai. Je suis rentré ici juste pour ce grand choix de bouteilles et pour ce super match de football qui fera office de discussion stérile avec mes collègues demain… »

Le ton était moqueur, plus pour l’établissement que pour son compagnon de beuverie. Il sourit un peu plus et tendit sa main, en homme poli.

« Ty, enchanté. Je viens d’arriver en ville et je suis en train de me dire que c’est un vrai trou perdu… Et vous ? Pas d’ici, je me trompe ? »

Peut-être qu’en faisant la conversation, en déviant son envie de prendre et de sentir l’alcool glisser le long de son œsophage, il résisterait ? Ou pas. C’était à double tranchant quand on avait comme compagnon de conversation possible un homme qui ne crachait pas sur l’alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Lun 30 Mar 2015 - 19:21
Elijah avait un peu pitié de lui, boire un truc pareil dans un bar qui proposait tant de jolies choses, c’était comme aller voir une prostituée et lui demander un câlin, ou encore aller au mcdo et demander une salade : ça ne se fait pas, et c’est cher payé pour la merde qu’on obtient ! Il eut un petit sourire cependant en le voyant crisper sa main sur son verre. Hm. Observateur, l’alcoolique remarqua qu’il semblait résister à des envies cachées. Peut être ne voulait-il pas boire ? Pourquoi venir dans un bar dans ces cas là hein ? Il roula des yeux et lâcha un petit soupir sans commenter pour autant l’attitude de l’inconnu qu’il trouvait étrange. Il n’était pas beaucoup mieux lui, à se morfondre dans l’alcool, seul, depuis des années. Et la seule personne qui pourrait partager sa vie avec lui, est derrière les barreaux à perpétuité.

«Ah !  Je vois que je ne suis pas le seul à devoir supporter les collègues fans de football ? » Répondit-il soudainement avec un petit rire amusé.

Il est vrai que la prison est un univers masculin très macho, et ils sont nombreux à parler football à longueur de journée… Ce qui est très ennuyeux pour l’anglais qui ne se passionne pas vraiment pour ce sport.

En voyant sa main tendue, il la lui prit, et la serra vigoureusement bien que son état d’alcoolémie l’empêcha de vraiment serrer avec force sa main. Cependant, il se tenait encore.

« Enchanté Ty. Je suis Elijah, et en effet, je ne suis pas du coin non plus, ça fait deux mois que j’ai emménagé. Mutation… » Répondit-il juste après, pour expliquer sa venue. « Je viens d’Angleterre, je suis maître chien dans un pénitencier. »

Ça généralement, ça annonce la couleur tout de suite. Comme ça les gens sont fixés, ils savent à qui ils ont affaire.

« Et toi alors ? » Dit-il sans plus se formaliser. « Quel bon vent t’amène à Lancaster ? »  

C’est rare de voir des gens emménager ici par pur plaisir d’après ce que lui avait dit sa voisine e pallier, et qu’elle espérait qu’il n’était pas un voisin trop bruyant et que le chien ne ferait pas pipi partout. Non mais en  même temps il a un jardin dans l’appartement, étant un rez-de-chaussée… Elle croit quoi la vieille ? Enfin bref. Elijah s’était contenté de lever les yeux au ciel en y repensant, finissant son énième verre, regardant pensivement l’heure sur son portable.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Mar 31 Mar 2015 - 9:38
Observateur ? Ouais… Ce n’était pas bien difficile de remarquer que Ty n’était pas à son aise et qu’il fuyait des démons permanents. Qui plus est, il les tentait, les rejoignait d’une manière perfide en étant rentré dans ce bar. Mais encore une fois, il n’avait jamais dit qu’il était fort. Au contraire, il se sentait tellement… faible…. Et il ne tenait que parce qu’il avait une sœur à charge qui ne pouvait subvenir seule à ses besoins. Son devoir d’ainé et de chef de famille l’obligeait à tenir. Mais il n’avait plus le goût de tenir. Et un verre aurait pu l’aider…S’il se mentait bien…

Sa main agrippa celle de l’homme et nota une légère faiblesse sans pour autant aller dans la conclusion que ce dernier avait déjà passé quelques paliers d’alcoolémies. C’était trop tôt pour tirer ce genre de conclusion…. Même si il avait remarqué le verre déjà presque vide. Le premier ou le dernier…. ? Un sourire étira ses lèvres. Il était qui pour tirer des conclusions de ce genre ? Si ça se trouvait, dans une heure, il serait bien plus à blâmer que ce type qu’il ne connaissait pas et qu’il n’avait pas à juger.

Par contre, s’il n’était pas à réagir sur le moindre degré imbibé, il réagit sur la présentation et arqua un sourcil, vraiment surprit. Etait-ce vraiment un monde si petit que ça ? Ou tout simplement que cette maudite ville était trop petite… ? Ou encore que tous ceux qui travaillaient dans la prison avaient des penchants destructeurs dans les bars ? Quel que soit la réponse, il doutait qu’il avait vraiment envie de savoir.

« Au pénitencier ? Voilà qui est curieux comme coïncidence… j’y suis gardien que depuis quelques jours… d’où le vent qui m’a amener à Lancaster… Dire qu’il est bon, par contre, je vais me permettre d’attendre un peu avant de le dire…j’en suis pas encore certain.. »

Il sourit et alla boire une première gorgée de son breuvage imbuvable, après avoir récupérer sa main. Ty tenta de retenir une grimace de dégout mais sans trop grand succès. Son visage se crispa et le liquide eut du mal à passer la frontière de sa gorge. Comment pouvait on avaler cette cochonnerie ?! Un verre… un whisky serait tellement meilleur… il reposa son verre un peu abruptement une fois seulement qu’il sentit son estomac se révulser sous l’afflux d’une boisson absente d’alcool.

« C’est dégueulasse… Ricana-t-il sans pour autant commander un autre verre pour le remplacer. Allez savoir pourquoi il tenait encore ?! C’était stupide. Qui voulait-il tromper ainsi ? certainement pas lui et certainement pas l’homme dénommé Elijah qui devait se foutre de son sevrage comme de sa première pipe. J’avais entendu qu’il y avait un maitre-chien mais je ne m’attendais pas à le rencontrer ici… Faut croire que j’ai eu la main heureuse en poussant cette porte… ? Ou bien tout simplement que c’est le seul bar potable du coin ? »

Faire la conversation, même inutile pouvait lui permettre de trouver la distraction qu’il lui fallait pour ignorer les pensées de l’alcoolique pas si repenti qu’il était.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Ven 17 Avr 2015 - 20:05
En voilà une drôle de coïncidence dans ce monde. Voilà que ce beau jeune homme travaillait lui aussi au sein du pénitencier de  Lancaster. Et bien. La California State Prison est un monde bien plus petit et peuplé qu’il ne se serait imaginé. L’Alcoolique eut un sourire mi-surprit mi-blasé à l’idée de croiser un de ses collègues…. Ce soir. Dans ce bar. Où il se bourre la gueule seul. Comme un gros loser qu’il est. Ouais, quel gros nul. En plus s’il reste encore un peu il verra sa sœur venir le chercher par la peau des fesses en hurlant sur tout le bar qu’ils ne sont que des monstres qui devraient avoir honte de laisser encore Elijah entrer ici le soir. Oui… Et bien et alors ? Il doit donner beaucoup d’argent à ce bar.

« Oh ça… répondit, Elijah en reposant son regard sur l’écran de télévision alors que les hommes du bar se levaient en hurlant leur joie parce qu’apparemment un point à été gagné. …On n’en sait rien. Je ne suis là que depuis deux mois à peine… Je me perds encore dans les couloirs. Classe pour un gardien. » Il eut un petit rire amusé et secoua la tête.

Il l’accompagna pour boire son verre et le whisky disparu rapidement. Le verre fut vidé et il se contenta de sourire à la remarque sur le breuvage de l’homme qu’il jugeait comme un homme en sevrage. Il avait tant de fois essayé –en vain- de ne plus boire, alors il reconnaissait bien cette phase difficile. Surtout lorsque les hommes autour de nous boivent comme ils le désirent. Il soupira et agita son index envers le barman qui ne tarda pas à remplir à nouveau son verre. Mais cette fois-ci, habitué il demanda le paiement tout de suite à Elijah, qui posa l’argent sur le bar d’une main lourde et gauche.  

« Ouais… Maître-chien… Mais sans chien ce soir ! Il se repose lui. Les nuits ne sont jamais longues pour un chien solitaire… murmura-t-il dans un souffle perdu dans le brouhaha du bar. … Contrairement à moi. Je ne supporte plus la solitude depuis que je suis ici. Je préfère donc me perdre dans ce bar. »

Alcoolisé, Elijah était un petit peu plus joyeux, il eut un petit rire et se redressa gauchement sur son tabouret, buvant un bon trois-quarts de son nouveau verre. Il reposa son regard couleur whisky sur son nouveau collègue, arborant un sourire faussement heureux.

« Ce n’est pas le meilleur bar, mais ce doit être le seul ouvert en semaine, aussi tard le soir. Mais dis-moi, que fais un alcoolique en sevrage dans un lieu pareil ? C’est dangereux tu sais ? »

D’ordinaire, il n’aurait jamais parlé de ça, mais l’alcool lui a surement débridé les lèvres. Et puis surtout, il accumule les conneries.

« Je crois que c’est le destin qui t’a poussé vers moi ce soir, Ty…. Héhé. »  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Sam 18 Avr 2015 - 9:18
Le liquide avait un gout atroce et s’il avait l’impression qu’il tiendrait en remplissant son estomac, c’était tellement dégueulasse qu’il n’avait qu’une envie, celle de remplacer vite le gout avec un petit mélange d’alcool. C’était terrible, quand il avait besoin de boire, à quel point il pouvait tout mener à son addiction et qu’il se cherchait des excuses désespérément pour se commander un verre sans remord. A ce rythme, il allait peut être le faire, mais il voulait encore croire qu’il avait un semblait de volonté… Une toute petite petite, volonté, mais tout de même présente, il y tenait !

« Brave chien… Il a plus de jugeote que moi, ce soir, faut croire… »

Ça ne le dérangeait pas de discréditer quand il était dans cet état psychologique, oscillant entre faiblesse et courage. Sarcastique, il secoua la tête et repoussa son verre vide avec une grimace de dégout. Peut-être que ce simple geste pouvait faire venir le barman qui viendrait le servir. Il se tromperait et lui donnerait une vodka, un whisky !? Dans ce cas, il n’aurait plus le choix et il devrait le boire…. Pour pas gâcher…

« Ouais, pas faux, beaucoup semblaient fermés… De bar ! Il fronça les sourcils et eut un petit rictus. Touché, coulé ! Il était découvert à une vitesse tellement rapide qu’il se dit qu’il était vraiment très mauvais comédien. Un alcoolique en sevrage ? Quelle idée ? Je suis ici parce que j’en ai envie… et pour faire comme si tout était maitrisé, il attrapa son verre vide et fit un signe au barman pour qu’il lui redonne le même liquide imbuvable, évitant de zyeuter sur celui d’Elijah qui était plus attirant. Et quand bien même je serais un alcoolique repenti, regarde, je suis capable de résister ! «

Il était passé directement au tutoiement alors qu’il réceptionnait son verre et avec un effort énorme, avala cul sec la boisson de merde et qu’il claqua le récipient sur le comptoir, d’un air victorieux… ou pas.

« C’est quoi le destin ? Une connerie encore parmi d’autres ? Je crois que le destin, c’est une grosse merde qui existe parce qu’on est incapable d’assumer que la vie est comme ça et pas autrement ! On parle d’un putain de destin et de karma… mais bordel, des conneries ! Tu crois vraiment qu’on serait puni pour des actions qu’on ne se souvient même plus ?! «

Il ne fallait pas le lancer là-dessus ! Le destin ? Une vaste arnaque !
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
[LIBRE] Tu n'as pas sommeil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La nuit des supplices [Libre]
» [ Libre ] Dis, quand reviendras-tu... ?
» Silent hell • RP LIBRE [ Terminé ]
» Tout commence autour de la bouffe (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Behind The Cell  :: Rémission :: Corbeille :: Les rps-
Sauter vers: