Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: Rémission :: Corbeille :: Fiches Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ty Adamon - Gardien (fini)

Anonymous





Invité
Invité
Dim 15 Mar 2015 - 21:02

Ty ADAMON


Avatar : Neil Dylandy – Gundam00 – by Virus-Ac

Identité
Nom:ADAMON
Prénom: Ty
Surnom: Ty, c’est déjà pas mal
Âge: (Minimum 21 ans)32 ans
Nationalité: américaine
État-civil: veuf
Rumeur(s) à votre sujet: Ty Adamon ferait une fixette sur l’alcool. En effet, on raconte qu’il est devenu dingue une fois et qu’il a détruit toute la salle de repos du personnel juste parce qu’on avait parlé de vin Français…. Ou alors il n’aime pas les Français.

Incarcération


Poste dans la prison: Gardien
Travaille a California State Prison depuis combien de temps ? il vient d’arriver



Caractéristiques physiques

Taille: 1.86m
Poids: 88 kg
Corpulence: athlétique
Cheveux: châtain clair, tirant sur le blond selon la luminosité
Yeux: vert
Famille ethnique: Il a encore une sœur en institut psychiatrique. Ses parents sont décédés.
Modifications corporelle: tatouage d’un serpent tribal sur la hanche droite et cicatrices sur les jambes. La plus importante se trouvant le long du tibia droit, là où se trouve sa plaque. Il boite de la jambe droite pour quelqu’un qui est observateur.

Commençons par les classiques mensurations qui ont déjà été notées sur le dossier plus haut. Ty fait 1.86m pour 88kg. Si on cherche un peu de graisse, on doit certainement en trouver un peu réparti au bon endroit, de quoi être bien pris en main. Mais sinon, a première vue, on ne voit rien qui dépasse. L’homme est du genre athlétique. Il fait régulièrement du sport dans une salle de boxe et va faire du vélo dès qu’il a un peu de temps, qu’il neige ou qu’il vente. Il n’est pas du genre à faire demi-tour devant une petite averse. Ses muscles sont finement dessinés et si quelques cicatrices viennent par ci, par-là, détonner sur ses jambes, en particulier, on ne peut pas dire qu’il soit vilain à regarder. Certes, il a un visage peut être un peu trop fin pour certains. Mais il en joue plutôt qu’il s’en cache. Il est du genre à attirer l’attention, aussi bien par son regard vert, profond, changeant de couleur selon son humeur, ou par son sourire qui se profile, froid ou indifférent, selon la conversation.  Ses cheveux sont mi- longs, châtains, qui tirent vers le blond en fonction de la luminosité. Il ne les attache que très rarement, cette habitude faisant parti de sa négligence vestimentaire. Dans tous les cas, la première rencontre avec Ty est assez mémorable, ne serait-ce déjà par son apparence.

Il porte des vêtements assez souples, n’empêchant pas les mouvements. Il reste assez négligé dans le choix des tissus, des couleurs. Il ne cherche pas à faire un défilé de mode et le plus important, n’est-ce pas d’être habillé ? Le reste n’est que détail.

Enfin, dénudé, on retrouve les cicatrices de son accident de voiture et de ses opérations. Ainsi qu’un tatouage d’un serpent en tribal sur la hanche droite, en profil.

Dossier psychologique

Défauts et qualités: Loyal, fidèle, charismatique, impatient, colérique, suffisant, direct, déterminé, secret
Objectifs et ambitions: il doit vivre et ce travail lui convient très bien. On lui fout la paix !
Tocs et manies: tripote son alliance quand il est nerveux
Peurs/phobies: peur de ne pas être là à temps si la personne qu’il aime est en danger. D’où l’intérêt de rester seul !

Ha, la psychologie chez Ty. Voilà un sujet des plus passionnants pour un médecin. Par quoi commencer ? Par son enfance ? Des parents aimants, une grande sœur avec des traits autistiques importants ? Son mariage ? L’accident de voiture ? La mort de sa femme ? Il y a tellement de choses à dire…

Ty n’est pas du genre à se confier. Il est capable de faire disparaitre toutes émotions de son visage pour se protéger et pour ne laisser personne entrer dans ses pensées. Il ne veut partager sa culpabilité avec personne.

Il montre une suffisance et une assurance qui n’est pas lui à la base. Mais comme l’habit peut aider à faire le moine, il s’en sert. Il ne parle de lui que lorsqu’il est obligé, c’est-à-dire, pratiquement jamais. En revanche, dès que ça ne le concerne pas, il peut vous tenir une conversation. Par contre, méfiez-vous, lorsqu’il décide de s’exprimer, il ne passe pas par quatre chemins et vous dit directement ce qui ne va pas. Et en général, il vous le dira avec une attitude hautaine et méprisante, semblant prendre plaisir à vous enfoncer plus bas que terre, une façon de passer son sentiment de colère et d’impuissance sur les autres. Il cache ses émotions autant qu’il fuit celle des autres. Les sentiments humains sont des contraintes et il essaye de les annihiler un maximum de sa vie, songeant qu’il en avait assez eu pour son grade.

La mort de sa femme l’a profondément marqué, culpabilisant, et il a mis plusieurs mois à se remettre aussi bien psychologiquement que physiquement. Il est passé plusieurs fois sur la table de billard et déteste les hôpitaux et les médecins, en particulier les réducteurs de têtes. Ca a tendance à le rendre très nerveux.

Mais tout ce qui se passe dans sa tête, c’est tout ce qu’il ne vous montrera jamais. Il se comporte de manière très rigide et impersonnelle quand il est en interaction avec les autres : quand il s’agit d’assoir son autorité, Ty est plutôt du genre à obtenir ce qu’il veut. Son ton est froid, sec, impersonnel. Il n’a pas peur de faire mal si cela peut calmer les fortes têtes et n’aura aucun remord. Les détenus sont là pour une raison. Il fait son boulot et ne fait pas la justice de la raison de la présence. Ça ne le regarde pas. Il avance dans la vie parce qu’il lui faut un but. Qu’on ne vienne pas lui chercher des crasses, il saura vous remettre à votre place. Il n’ait pas du genre patient et n’aime pas les familiarités. Chacun à sa place.

La seule personne avec qui il pourrait désormais se montrer humain serait sa sœur. Pour elle, il est capable de se montrer doux, patient et protecteur. Rien à voir avec l’image qu’il montre, n’est-ce pas ?

Santé

Etat de santé générale: très bon malgré son accident. Il a mis plus d’un an à s’en remettre mais désormais, il a retrouvé une bonne santé physique. Il boite cependant légèrement de la jambe droite, mais ça reste discret.
Allergies ou addictions: Anciennement alcoolique. Il fume un paquet de cigarettes par jour
Soins réguliers (traitements): sous anxiolytiques, mais de manière anarchique

Histoire


Classique histoire pour Ty. Ses parents sont ranchers et ne sont pas des plus pauvres. Premier enfant. Une fille, Talya. Autiste. Ça a été un coup dur pour le couple et il a fallu attendre 8 ans avant qu’ils ne se décident pour un autre enfant. Imaginez la joie de voir que Ty était « normal ».
L’enfance de Ty est des plus normales. Il a grandi en étant aimé et protégé. Il adore sa sœur et est devenu bien vite son protecteur lorsqu’on venait à se moquer d’elle. Il a développé un sens important pour la justice. Il décide alors de se diriger vers des études d’avocat. Il réussit à être accepter dans une université du Texas. Sans dire qu’il est des plus doué, il se débrouille plutôt bien. Durant ses études, il s’inscrit à des cours de boxe et s’avère assez bon pour ça. Pas au point de devenir professionnel mais suffisant pour ne pas montrer d’inquiétude quand on lui tient tête.
C’est durant ses études qu’il rencontre Anna, sa femme. D’origine française. Là encore, une histoire assez banale. Ce n’était pas le coup de foudre tout de suite. Juste un flirt a une soirée arrosée d’étudiants qui devint plus sérieux.

Ils se marièrent lorsque Ty eut son diplôme d’avocat. Tout se passait bien. Il ne restait à Anna que deux ans pour obtenir son diplôme de médecin. Ty postulait pour des postes dans des cabinets réputés. Ils pensaient à fonder une famille quand tout serait plus stable.

Et puis, un soir, un coup de fil de l’hôpital. Il fallait que Ty s’y rende. Ses parents venaient d’avoir un accident de voiture. Sa mère était décédée sur le coup. Son père était dans un état critique. Il dut partir en urgence pour se rendre auprès de lui mais il n’arriva pas à temps. Premier coup dur pour ce jeune homme qui avait tout pour réussir.  En l’espace de 24h, il venait de perdre ses parents et devait prendre soin de sa sœur.
Après une discussion avec sa femme, ils décidèrent de la prendre chez eux. Ce fut dur. Talya avait besoin d’être entourée tout le temps. Malgré l’intervention de nombreux professionnels dans la journée pour qu’elle ne soit jamais seule, ils durent –surtout Ty – se faire une raison et au bout de 1 an, elle fut mise en institut.

Deuxième coup dur, deuxième sentiment de culpabilité pour Ty. Il n’avait pas été là pour ses parents, son père. Il ne pouvait pas être là pour sa sœur.

Et la vie continuait… il a 28 ans et tout semble revenir à la normale… ou presque. Un soir, pour fêter leurs 4 ans de mariage, il décide de faire une surprise à Anna et l’emmène au restaurant. La soirée est parfaite. Le retour un peu moins. Ils ont un accident de voiture. Un poids lourd leur coupe la route. Le chauffeur est mort sur le coup. Il a fait une crise cardiaque. C’est Anna qui prend tout le choc et décède sur le coup. Il ne se réveille que plusieurs jours après. On lui racontera qu’il avait été bloqué dans la voiture, jambes coincées. Il a plusieurs fractures. On lui annonce également que sa femme était enceinte de 3 mois.

De là, sa descente en enfer commence. Physiquement, il mettra plus d’un an à s’en remettre mais il sombrera dans l’alcoolisme sous le point de la culpabilité.
Psychologiquement, il a tout perdu. Sa vie n’est plus la même. Il se renferme, se protège, change de personnalité. Il abandonne son diplôme d’avocat. Il perd foi dans la vie, dans l’avenir. Il sombre… Et cela durera plus de 3 ans avant qu’il ne se rappelle qu’il a une sœur qui compte sur lui. Auprès d’elle, il arrive à se convaincre qu’il peut être utile pour quelqu’un. Il réussit à diminuer sa consommation d’alcool et cela fait 2 mois qu’il n’a plus touché à un verre. Mais ça lui arrive encore de vouloir craquer.

Pour continuer à payer l’institut de sa sœur, il décide de répondre à une annonce de gardien de prison. Quoi de mieux que la crasse humaine pour s’oublier… ? Cela fait tout juste quelques jours qu’il est en poste…

Côté joueur

Pseudo : ziza
Âge : vieille °°
Comment as-tu trouvé le forum ? on m’en a parlé
As-tu des remarques à  faire ? pas pour le moment :) merci pour l’acceuil
As-tu un double compte: nop
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Lun 16 Mar 2015 - 14:21
Coucou ! Bienvenue !

J'aurais juste un petit commentaire :

Citation :
Famille ethnique: Il a encore une sœur en institut psychiatrique. Ses parents sont décédés.
En fait, famille ethnique, c’est pour décrire la ’’’’’’’’’’Race’’’’’’’’’’’ de ton personnage. Si il est asiatique, latino, caucasien, afro-américain etc… Et non pas pour décrire sa situation familiale.



Tu es validé !


Ce personnage est vraiment touchant. Je suis content d'avoir un nouveau gardien parmi nos rangs ! Amuse toi bien ici !

Félicitations tu es à présent validé, tu peux librement poster tes rps. Pour ton information, n'oublie pas d'aller recenser ton avatar, tu peux aussi aller créer ta fiche de liens.

Une rumeur te sera bientôt délivrée !

Amuse toi bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Ty Adamon - Gardien (fini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Noah, un cas a part [fini]
» Ty, gardien à ses heures perdues
» J'suis pas un gardien, faites pas chier [Terminé]
» Erez Jacob [fini]
» Nobutatsuka Makealys [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Behind The Cell  :: Rémission :: Corbeille :: Fiches-
Sauter vers: