Callixte Constantine
Avatar : Sherlock Holmes de Sherlock BBC
Identité
Nom:Constantine
Prénom: Callixte
Surnom: AlixPadre
Âge: 32 ans
Nationalité: Américaine
État-civil: Célibataire
Rumeur(s) à votre sujet: On sait tous que ce n'est pas joyeux à la guerre, pourtant les soldats avaient trouvé un bon divertissement le soir... bourrer le prêtre et le regarder danser ! Car oui Callixte à un secret inavouable... il est très bon en pôle dance !! Si vous voulez le voir en action vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)
Dans la prison
Poste dans la prison: Aumônier
Depuis combien de temps ? 3 semaines
Motivations pour travailler ici ? Parce que des gens ici ont besoin d'aide ou tout simplement d'une oreille attentive et que cela, il peut le faire, tout simplement.
Caractéristiques physiques
Taille: 1m79
Poids: Environ soixante-dix kg
Corpulence: Fine, voir même osseuse, avec tout de même du muscle
Cheveux: Noir corbeau
Yeux: Bleu cendre
Famille ethnique: Caucasienne
Modifications corporelle: La cicatrice d'une balle à la hanche, non voulue bien sûr.
Callixte c'est cette longue silhouette de garçon qui a grandi trop vite. C'est ces longs doigts qui se joignent lorsqu'il se met à genoux. C'est aussi cette peau pâle que des cernes noirâtres viennent colorer sous un regard profond, perçant. Et des cheveux très bruns qui semblent dotés d'une existence propre, entre épis et boucles qui forment des vagues. Camille n'est pas beau.
Camille, c'est le bruit du bois de sa canne frappant le sol à chaque pas. C'est cette démarche chaloupée qui appuie un maximum sur la jambe droite pour soulager la gauche. C'est ce corps marqué par la guerre, un corps dur fait de muscles secs et d'os anguleux. Un visage taillé au couteau. Callixte est charismatique.
Callixte a souvent une sucette entre la ligne rose et fine qui lui sert de lèvres, un vrai bec sucré. Il ne se ronge pas le pouce ainsi. Il porte des habits simples mais de bonne facture, souvent des chemises claires et pantalons sombres en toile avec des chaussures et une ceintures de cuir. Et le morceau de carton blanc glissé dans le col. Lorsqu'il veut être plus décontracté, il met un pull ou un chandail accompagné d'un jean, mais toujours tiré à quatre épingles. Callixte possède surtout cette voix basse qui te remue les tripes.
Dossier psychologique
Défauts et qualités: Franc, introverti, droit, formel, perfectionniste, maladroit, vif, caustique, humain, désintéressé, ouvert d'esprit, inflexible, méfiant, borné
Objectifs et ambitions: Il n'a pas vraiment d'ambitions. Pour le moment, il veut juste remonter la pente.
Tocs et manies: Obsédé par l'ordre (sauf chez lui) en général et la symétrie en particulier, vous pouvez compter sur lui pour que ramasser quelque chose de tomber ou juste bien centrer votre assiette entre les couverts. Il se mordille aussi le pouce quand il réfléchit et tire le bout de la langue lorsqu'il s'applique, en plus de souvent passer la main dans ses cheveux.
Peurs/phobies: Depuis tout petit, il a peur d'être privé de ses mouvements. Cela va du mal-être si ses habits sont trop serrés à la crise de panique si il est attaché ou bloqué dans un endroit sans possibilité de sortie. Depuis son retour de mission, il ne supporte pas non plus les gros bruits, surtout lorsqu'il le surprenne.
Pour un prêtre, il n'est pas très chaleureux. Il n'est pas plus ou moins sociable que la moyenne pour autant, il ne faut seulement pas s'attendre à de grands sourires à tout va ou à des marques d'affection débordantes, de toute façon il n'est pas tactile. Pour autant, il n'est pas dénué de capacités humaines car humain, il l'est profondément, avec les qualités mais aussi ses défauts qu'il essaie d'atténuer. Auprès de lui vous trouverez toujours conseils et oreille tolérante mais pas toujours compatissante. Du genre à ne pas vous le cacher si vous méritez ce qui vous arrive. N'étant pas injuste, il est aussi dur avec lui-même, voir plus. Ce qu'il essaie de changer, car cette façon de voir manque cruellement d'humilité. Toute personne est faillible après tout. Son deuxième gros défaut est qu'il est incroyablement têtu. Si vous voulez le convaincre d'une chose alors qu'il pense le contraire, préparez une dissertation sur le sujet avec thèse, anti-thèse, synthèse car il sautera sur la moindre faille de votre raisonnement. Par contre, si il est prouvé qu'il a effectivement tort, il le reconnaîtra sans problème. De même, lorsqu'il a besoin d'aide il n'a aucune honte à le reconnaître.
Callixte est donc une personne sur qui on peut compter, droite et pleine de sang-froid, un roc sur lequel s'appuyait. Son credo est d'être avec ceux qui souffrent et il s'y emploiera du mieux qu'il peut. Bien qu'il soit fragilisé depuis son retour aux Etats-Unis. Il est hanté par ce qu'il a vu et les doutes qui en ont résulté. Lui qui a toujours cru, se retrouvait sans cette foi qui a guidé sa vie le laisse désemparer. Mais ça n'empiétera pas sur sa vie professionnelle, il y mettra un point d'honneur, s'apitoyer sur son sort ne faisait pas parti de ses habitudes.
Concernant sa vie intime, il est très aimant envers sa famille proche, faisant de son mieux pour garder le contact à défaut de pouvoir les voir régulièrement. Il agit de même avec ses amis, même si pour eux, il peut passer plusieurs années sans les voir et se contenter de quelques mails par mois. Enfin, ce qui intéresse les plus les gens en général dans ce domaine est comment il gère le devoir de chasteté. Eh bien, ce n'est absolument pas un problème pour lui. S'il a déjà été attiré par des gens, cela n'a jamais été au point d'avoir une attirance physique. Il se considère donc comme asexuel, ce qui est un plus vous le reconnaîtrez.
Santé
Etat de santé générale: Physiquement sa jambe le fait souffrir, mentalement il est atteint de trouble stress post-traumatique
Allergies ou addictions: Addiction aux sucettes, ça compte? Non? Sinon, ce n'est pas vraiment une allergie, mais étant végétarien depuis plusieurs années, son corps supporte mal la viande.
Soins réguliers (traitements): Il suit un traitement pour son TSTP, un autre pour sa jambe et voit un psychologue une fois par semaine.
Histoire
Callixte vient d'une de ses familles typiquement américaines, comme on en voit dans les séries qui passe l'après-midi sur les chaînes populaires. Une maison en banlieue avec chien et jardin, une femme au foyer et un père pompier. Il avait une grande soeur et un petit frère, des mais dans son quartier, d'autres à son école, allait au catéchisme, bref, rien de plus banal.
Il grandit, s'investissant de plus en plus dans sa religion, à sa manière. Aide aux sans-abris, collecte de vêtements et de jouets pour les plus défavorisés... Il y passait beaucoup de son temps libre, nombreux au demeurant. Ces facilités en cours ne lui demandaient pas beaucoup d'investissement après la classe. Côté amour, personne ne l'intéressa à ce point, il n'eut donc pas à y consacrer de sa personne.
C'est donc tout naturellement qu'une fois son diplôme de la High School en poche, il se tourna vers des études de philosophie et de théologie, étape indispensable pour la prêtrise. Ces sept années demeurent pour lui les meilleures de sa vie et elles ne firent que le conforter dans son choix.
Il fut ordonné à ses 25 ans. Plutôt que de se trouver une petite paroisse où il pourrait couler des jours tranquilles, il préféra entrer dans l'armée, comme aumônier. Il signa pour trois ans et demanda à être envoyer sur une zone de conflits. Il y resta presque cinq ans, rempilant quand son contrat fut fini.
Là-bas, quelques part entre les cris amis et les tirs d'ennemis, il perdit la foi. Ce ne fut pas une révélation soudaine du genre d'un coup pouf, elle était plus là. Non, elle était venue sans qu'il s'en rende, elle est partie de la même manière. Pourtant il resta là où on avait besoin lui. Jusqu'à ce que ce fut à son tour d'être touché, à la hanche. Il fut déclaré inapte au combat et rapatrié. Cette fois-ci, il ne signa pas de nouveau le papier .
Rendu à la vie civile, il passa quelques mois chez sa soeur enceinte de son quatrième enfant, le temps d'endiguer le début de dépression qui pointait son nez. Etre avec sa famille et aider son aînée durant la fin de sa grossesse et les premiers mois qui suivirent l'accouchement de sa filleule l'y aidèrent beaucoup. Quand ils n'eurent plus besoin de loin, il partit à la recherche d'un endroit pour travailler et si possible, retrouver ce qui l'avait toujours animé.
Et c'est ainsi qu'il se retrouva dans cette prison, avec d'autres gens abîmés par la vie.
Côté joueur
Pseudo : Moineau
Âge : 19 ans
Comment as-tu trouvé le forum ? Partenaire d'un partenaire
As-tu des remarques à faire ? As-tu un double compte: Nop