:: Rémission :: Corbeille :: Les rps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peaceful. [PV: H. Amarok Dezba]

avatar
Messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2016
Mar 22 Nov - 0:08

L'hiver approchait à grand pas, les feuilles hurlaient sous les bottes d'un homme d'un âge avancé. Il allait lentement, regardait droit devant lui sans réellement percevoir les formes, perdu dans ses pensées. Une solitude certaine se lisait sur son visage rongé par les années, et pourtant, c'est tout à fait conscient qu'il posa sa main robuste sur la porte boisée qui grinça sans pudeur.

Il la passa avec douceur, laissant le soin au vent de refermer derrière lui. Lui faisant face, un intérieur baigné de lumière, lieu de paix, de calme, d'amour, une statue de ce messie idolâtré pendu à une croix. L'homme n'avait jamais été croyant, pour autant qu'il le sache, son ex-femme allait à la messe tous les dimanches ; il l'accompagnait de temps à autres, mais elle était tolérante, elle ne le forçait pas. Les enfants y allaient cependant.

Se sachant indigne aux yeux de ce tout puissant, il ne prit pas la peine de faire le geste de la croix, ni de plonger ses doigts dans l'eau bénite ; et puis, il n'avait jamais su dans quel ordre le faire de toute façon. Alors il s'installa sur le banc le plus en retrait, fixant les vitraux qui brillaient magnifiquement devant ses orbes brunes qui avaient vus passées bien trop d'horreur qu'il n'en faut.

Il sortait de sa poche la photo qu'il accrochait souvent au dessus de son lit, celle de sa famille. Une famille américaine aimante des plus normales, le labrador en moins. Une femme au centre entourée par les bras de son fils, un petit garçon aux cheveux en pagaille, le genou muni d'un pansement et une petite fille en robe jaune qui tendait les bras vers l'objectif. Si lui même n'y était pas, c'est parce qu'il prenait la photo.

Ses mains tremblaient, un sourire triste orna son visage, s'étira sur ses lèvres cachées par une épaisse barbe. Il se laissa aller en avant pour fixer ses pieds, coudes sur les cuisses, pour enfin fermer les yeux, un sursaut dans une voix fragile...

- S'il vous plaît, je veux la revoir... chuchotait-il.

Il n'était pas égoïste, pourtant, son envie lui serrait le cœur. Sa femme, bien qu'il pu l'oublier, lui était cher. Sa fille dorénavant adolescente, grandissait chaque jour sans lui et ça le tuait de ne pouvoir communiquer avec elle. Si son fils perdu ne pouvait plus lui apparaître, l'appeler, le câliner, alors il voulait au moins le faire avec sa fille.

Revenir en haut Aller en bas
Peaceful. [PV: H. Amarok Dezba]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nouveau départ (PV Amarok)
» Aristide Peaceful Return: The ball is Now in South Africa’s Court!
» Walk on the peaceful side...
» But who are you? [RP ft Amarok]
» A Peaceful World » Leann De Laine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Behind The Cell  :: Rémission :: Corbeille :: Les rps-
Sauter vers: