Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 :: Rémission :: Corbeille :: Les rps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

In the Hall of the Mountain King

Vincent Weiss
Messages : 188
Date d'inscription : 15/05/2016
Localisation : DTC... haha. Non.

Dossiers privés
Âge du personnage: 29 ans.
Taille: 1m87
A savoir:





Vincent Weiss
Détenu
Ven 15 Juil 2016 - 15:06
In the Hall of The Mountain King

Khad. A simon

&

Vincent Weiss

Edit / Le début ici >> Arrow <<


« J'encaisse. »

À défaut d'encaisser des bombes, Vincent savait prendre sur lui, et finalement, le plus dangereux était son manque de lucidité. La douleur — si elle était là — était recouverte par l'engourdissement, ou sa capacité à la nier. Et puis, lorsqu'on a été un môme à problèmes, il y a tout un tas de situations devant lesquelles on peut faire face avec flegme : courir en étant blessé. Plus jeune, Vincent avait été pris dans de nombreuses bagarres, ou des rixes pour les fois les plus dangereuses. Finalement, il s'était « réellement blessé » qu'une seule fois, et ça avait été son professeur Lamb qui l'avait forcé à aller aux urgences en voyant l'état de sa plaie. Il avait échappé de peu la gangrène, ce qui n'avait pas été le cas de... comment s'appelait-il, déjà ?

« D'rien. »

Lâcha-t-il devant le timide remerciement de Khad, avec un petit sourire au coin, il le supporta, et il traversa la cour. Vincent avait les yeux fixés sur les gardiens, comme s'il s'attendait à en voir surgir un devant eux, et les menacer de les planter, s'ils ne racontaient pas pour le feu. Concentré, il écoutait « l'aliéné » d'une oreille, et dès qu'il pensait apercevoir un gardien, il traînait Khad dans un coin. Le mieux ? C'était de s'enfoncer dans la foule, et de ne pas avoir l'air concentré. De toute façon, c'était tellement le chaos que les gardiens ne s'occupaient pas trop d'eux ; ils crachaient des ordres à l'intention des prisonniers. C'était fini la pause dans la cour ! Il était temps pour le bétail de rentrer dans son enclos.

« On va dire ça, ouais. »

Approuva Vincent devant le plan de Khad, qu'il se répéta d'ailleurs plusieurs fois en tête, afin de ne pas trop l'oublier. Et pour leur éventuelle meilleure amitié, Vincent lui lança :

« L'seul “ami” que j'ai... c'est une retrouvaille, un noir, Ivory, des Prides. Nos bandes s'connaissaient. »

Et... les retrouvailles avec Ivory ne s'étaient pas spécialement bien passées, ou plutôt, Vincent ne mettait pas de mot sur sa soudaine disparition. Mais pouvait-il parler de « véritable amitié » ? Vincent était comme Khad, il n'était pas du genre à se lier facilement d'amitié à quelqu'un ; il gardait en tête que les mecs rôdant autour de lui pouvaient le planter dans son sommeil. Il n'avait qu'à voir Sergey, son codétenu ; un vrai malade, le gars s'était pris pour le Dr. des horreurs en faisant des greffes à tout va sur... sur... des jeunes de quartiers défavorisés. Vincent se rendit brusquement compte qu'il aurait pu être l'une de ses victimes ; autant dire qu'il ne dormira pas bien, cette nuit.

« Sinon, t'es nouveau ? 'Fin plus que moi. »

Vincent ne ferait pas à Khad le coup du « je t'ai jamais vu par ici », parce qu'il avait dû le croiser dans les lieux communs, comme le réfectoire, mais avec une population aussi dense, il ne retenait pas les visages. Il savait qu'il fallait se méfier de l'espèce de groupe néo-nazi avec leur chef à cheveux roses (qu'on ne le traite pas de pédé), du groupe de noir, et... des « Aliénés »... et encore ! Sergey lui prouvait que même chez les détenus « normaux », il y avait du danger. Autant continuer à faire profil bas, et se cacher pour fumer tranquillement ; malheureusement, Vincent ne pourrait plus accéder à la chapelle avant un bon moment.

Bah... au moins, il était en vie, non ? Mouais. Ce n'était pas la clause la plus satisfaisante de son contrat, car déjà, malgré son ton détaché, son air désinvolte, il savait que les pensées nocives reviendraient. Le cannabis n'aidait pas tant que ça, ce n'était pas aussi efficace que l'héroïne ou le sexe, quoiqu'après le sexe, il se sentait généralement plus mal. Il eut un petit sourire triste, mais plutôt que de partager ses mauvaises expériences de la vie avec l'Arabe, Vincent l'entraîna à l'intérieur.

Mais sa poigne sur Khard se fit plus forte, inconsciemment, car il voyait un gardien arriver sur eux. Il n'avait pas l'air très futé, il n'était pas aussi grand que Barlow, mais il avait ce regard disant : « vous allez passer un mauvais quart d'heure ». Vincent se crispa un peu, il prend une bouffée d'air, puis il chercha une éventuelle sortie du regard, tout en murmurant à Khad :

« J'crois qu'on va d'voir sortir not'histoire plus vite que prévu, l'pion a l'air curieux. »

Il lui désigna du menton le gardien qui d'un pas mécanique se dirigeait toujours vers eux.
Revenir en haut Aller en bas
In the Hall of the Mountain King
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Behind The Cell  :: Rémission :: Corbeille :: Les rps-
Sauter vers: