Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 :: Rémission :: Corbeille :: Les rps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

N'aie pas peur du noir (PV Vallewida)

Anonymous





Invité
Invité
Ven 24 Avr 2015 - 12:55
Morgan ne passait pas tellement de temps dans la salle de divertissement. Il ne pouvait ni voir les chaudes couleurs sur les murs, ni jouer au flipper, ni au babyfoot. La seule chose qu'il peut y faire c'est "écouter" la télévision, ce qui est assez peu intéressant... et très frustrant.

Mais aujourd'hui, Morgan n'avait rien d'autre à faire. Il n'avait plus de livre à lire en braille, pas d'atelier poterie en cours... L'ennui, son pire ennemi dans cette cage de béton, revenait le titiller et se moquer de lui. Il s'était donc rabattu sur la salle de divertissement, à défaut de pouvoir sortir à cause de la pluie. En entrant, il avait remarqué qu'il n'entendait pas grand chose à part le flipper et le bruit de la tv, il en déduisit donc qu'il ne devait y avoir qu'un ou deux autre détenus, peut-être un gardien pour les surveiller. Et encore, la salle était connue pour être une sorte de lieu neutre, où personne ne déclenchait de bagarre. S'aidant de sa canne pour se repérer dans ces lieux inconnus, l'aveugle finit par trouver le canapé et s'y assit. Il ne sentait pas de poids sur le canapé, il se douta donc qu'il était assit seul.

Un vieux film, au son en tout cas il semblait vieux, passait sur la tv et le jeune homme se concentra dessus. Suivre un film sans aide pour vous décrire ce qu'il se passe était extrêmement difficile, mais au final, ça l'occupait pas mal... De ce qu'il comprit, c'était une sorte de film d'espionnage, et le héros semblait avoir été capturé par les méchants. Il était même tellement concentré qu'il sursauta quand quelqu'un s'assit à coté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Vallewida Aksel
Messages : 357
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 32

Dossiers privés
Âge du personnage: 24 ans
Taille:
A savoir:





Vallewida Aksel
Détenu
Lun 27 Avr 2015 - 0:17




















N’aie pas peur du noir
Morgan Sunny - Vallewida Aksel



Vallewida venait de sortir des douches après une longue séance d’entrainement dans le quartier sport et cherchait un coin où se reposer. Il était totalement détendu comme après chaque séance, ayant canalisé toute son énergie excédentaire dans ses activités physiques. Il alla donc jeter un coup d’œil à l’extérieur mais remarqua que le ciel s’était assombri et que le vent soufflait assez fort. Ses cheveux étaient encore mouillés donc il préféra éviter d’aller se poser dans le parc au risque de prendre froid. C’est alors que son deuxième choix se porta vers la salle de divertissement, un coin assez détendu où il pourrait s’occuper l’esprit en regardant la vieille télévision ou simplement somnoler sans trop être dérangé. La salle était très rarement peuplée, contrairement au coin sportif où tous les amateurs de gonflette se rendaient... Et il y en avait un bon paquet dans cette prison. Mais heureusement pour lui lorsqu’il s’entrainait ce n’était pas simplement en soulevant des bêtes poids donc il n’avait pas besoin de faire la file pour du matériel ou d’attendre qu’une place se libère.

Il entra dans la salle de divertissement et constata sans grande surprise qu’elle était quasi vide, deux détenus étaient occupés sur le flipper et un troisième était assis sur le canapé, face à la télévision. C’est vers ce dernier qu’il décida de se rendre, appâté par le canapé, il se laissa totalement aller sur celui-ci, poussant un long soupir de satisfaction en pouvant enfin reposer ses muscles.

- Haaa… là on est bien !

Il leva les bras vers le ciel et s’étira largement, tendant ses muscles au maximum avant de les relâcher d’un coup en un gémissement appréciateur. Il se cala ensuite confortablement dans le canapé et tourna la tête vers le détenu qui était déjà assis à ses côtés. Il avait bien fait en sorte de s’asseoir du côté de son œil valide et pouvait donc le voir.

- Salut !

Il ne le voyait que de profile pour le moment donc n’avait rien constaté de spécial chez lui et décida de se présenter, étant quand même quelqu’un d’assez  social à la base.

- Je m’appelle Vallewida et toi ?






Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Dim 3 Mai 2015 - 12:31
Morgan sursauta violemment quand quelqu'un s'assit à coté de lui dans le canapé, sa concentration était telle qu'il ne l'avait pas entendu arriver et avait juste sentit le canapé s'affaisser à ses cotés. Le quelqu'un en question poussa un long soupir d'aise, apparemment il cherchait depuis un moment un coin où se détendre, et trouvait cet endroit parfait. Le choc de la surprise passé, l'aveugle ferma à nouveau les yeux pour se reconcentrer sur le film. En ayant loupé un morceau avec l'arrivée de l'autre personne, sûrement un détenu d'ailleurs, il eut du mal à se remettre dedans, mais apparemment, le méchant semblait avoir prit l'avantage en prenant un otage.

De toute façon, l'autre l'interpella. Morgan mit quelques secondes à comprendre que c'était à lui qu'il parlait d'ailleurs. A vrai dire, il ne le comprit que quand l'autre se présenta, et lui demande son nom. Tant pis pour le film... L'Aveugle ouvrit les yeux et tourna la tête plus ou moins dans la direction de l'autre homme, lui dévoilant son regard blanc et vide. Mort.


- Je m'appelle Morgan, enchanté.

Il sourit légèrement, ne sachant pas trop quoi dire ni quoi faire. Le film continuait à tourner, comme un fond sonore, mais il ne tentait plus de le comprendre, préférant entamer une discussion avec quelqu'un. Il pouvait aussi entendre le détenu au flipper s'énerver dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Vallewida Aksel
Messages : 357
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 32

Dossiers privés
Âge du personnage: 24 ans
Taille:
A savoir:





Vallewida Aksel
Détenu
Dim 10 Mai 2015 - 20:08





Le temps sembla s’arrêter lorsque le détenu à ses côtés se tourna vers lui en ouvrant les yeux. Face à lui, se trouvait un regard qu’il ne connaissait que trop bien et qu’il fuyait autant qu’il pouvait. Sa plus grande peur, sa plus grande faiblesse était face à lui et il ne pouvait la fuir. Deux orbes vides, blanches, totalement perdues le regardaient sans le voir. Ca lui glaçait le sang… Depuis le jour où il avait réalisé que son œil gauche ne verrait jamais la lumière, sa plus grande crainte avait toujours été que le même sort soit réservé au droit.

Il avait toujours évité les miroirs autant qu’il le pouvait, cachant cet œil « maudit » derrière ses longues mèches de cheveux, faisant toujours bien attention à ne pas le dévoiler ou en tout cas un minimum. Mais là, il se trouvait face à un miroir encore plus angoissant car il n’y voyait que la réflexion de sa plus grande frayeur. Et il ne pouvait fuir celle-là car aussi effrayante et paniquante qu’elle était, elle lui souriait avec gentillesse, sourire qui lui brisa le cœur car il ne voulait faire qu’une seule chose et c’était quitter ce lieu, fuir ce regard qui le mettait aussi mal à l’aise. Mais il ne pouvait pas, à cause de ce gentil sourire qui lui fit de la peine.

C’est donc après un très long silence de sa part que Vallewida décida de rouvrir la bouche, très perturbé et cela pouvait d’ailleurs s’entendre au léger tremblement de sa voix.

- En... enchanté Morgan.

Il avait du mal à quitter ce regard vide des yeux. Ca lui faisait mal de le fixer et pourtant, il ne pouvait détourner le regard, comme hypnotisé, figé.

-Tu... tes yeux...

Les mots lui avaient échappés, il aurait voulu éviter le sujet mais c’était plus fort que lui. Il n’avait encore jamais eu l’occasion de rencontrer quelqu’un avec le même souci que lui et même s’il avait la trouille, il avait étrangement envie de lui parler. Lui qui faisait tout pour éviter  ce sujet sensible, se sentait prêt à s’ouvrir à un inconnu, simplement parce qu’il s’avait qu’il allait être compris par ce dernier.







Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Ven 22 Mai 2015 - 16:30
Le long silence qui suivit la réponse de Morgan l’angoissa un peu. Pourquoi l’autre ne disait plus rien ? Il s’était trompé et le détenu ne lui avait pas vraiment parler ? Dans ce cas c’était vraiment la honte ! Persuadé que c’était cela, il tourna la tête pour « regarder » droit devant lui, extrêmement gêné. Il commença à tripatouiller sa canne nerveusement, la faisant passer d’une main à l’autre. Il devait passer pour un imbécile, à avoir répondu à une question qui ne lui était pas adressé…



Mais, finalement, le détenu qui se nommait Vallewida finit par bégayer un petit « enchanté Morgan ». Morgan soupira de soulagement en comprenant que non, l’autre ne l’avait pas ignoré, il lui avait parlé. Mais alors pourquoi ce long silence ? Le détenu ne tarda pas à lui répondre en bégayant à nouveau, évoquant ses yeux.

Ah oui…Voilà pourquoi il avait perdu son assurance, son malaise, sa…peur se sentait dans sa voix. L’Aveugle n’avait pas honte de ses yeux. Il ne les aimait plus, mais il n’en avait pas honte, et de toute façon, il n’était pas sûr qu’il aurait eu l’autorisation d’avoir des lunettes de soleil. Il savait (Daniela lui avait décrit) que ses yeux étaient devenu complètement blancs, pupilles comprises. Il ne regardait jamais tout à fait en face les gens, et des petites cicatrices de brûlure faisaient le tour de ses paupières, c’est pourquoi ça lui brulait quand il pleurait. Vallewida avait surement eu peur de ce regard de Mort.




- Ah… J’ai reçu de l’acide dans les yeux lors de mon dernier cambriolage. C’est comme ça que je me suis fait arrêté. C’est guéri maintenant, ça ne me fait plus rien.




P.S: Milles excuses pour cette attente, j'ai eu un IRL chargé x-x
Revenir en haut Aller en bas
Vallewida Aksel
Messages : 357
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 32

Dossiers privés
Âge du personnage: 24 ans
Taille:
A savoir:





Vallewida Aksel
Détenu
Sam 13 Juin 2015 - 20:54





De l’acide dans les yeux… Quelle horreur. Un désagréable frisson  passa le long de sa colonne vertébrale, lui arrachant un soupire tremblant. Vallewida avait encore de la « chance » de naitre sans son œil gauche, il ne voulait même pas imaginer la douleur qu’il aurait ressentie s’il était né « normal » et qu’il avait ensuite perdu la vue suite à un tel accident… Rien que d’y penser ça le mettait mal à l’aise.

- Hm... moi aussi, mon… mon oeil gauche…

Vallewida était perturbé et ça s’entendait, il n’arrivait même pas à arranger les mots correctement pour former des phrases. Heureusement que Morgan ne pouvait pas le voir au final, ses traits étaient crispés, son corps tendu et ses mains moites. Il vint d’ailleurs essuyer ces dernières sur son pantalon avant de se racler la gorge histoire de reprendre un peu ses esprits et inspira profondément avant de reprendre.

- Je suis aveugle d’un œil et… c’est un peu perturbant de tomber sur quelqu’un avec le même regard

Dit-il en le regardant à nouveau. Il avait beau lui dire que cela ne faisait plus mal maintenant, le fait de se retrouver dans l’obscurité totale devait être une bien plus grande douleur. Il comprenait pourquoi est-ce que Morgan avait une canne maintenant.

- Mais... tu fais comment pour t’en sortir ici ?

Voir même en général. Comment fait-on pour s’habiller, se laver, sortir dehors… Tous ces gestes du quotidien aussi banals et pourtant indispensables dans la vie deviendraient complètement impossible à faire les yeux fermés non ? Alors en plus il se retrouvait dans une prison, un lieu aussi dangereux…

Spoiler:






Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Mar 14 Juil 2015 - 22:08
Même sans le voir, Morgan pouvait sentir la tension qui venait de Valle. Il entendait son souffle saccadé, ses soupirs tremblants, « sentait » son corps trembler. Il terrifiait le pauvre détenu… et c’était bien la première fois. Personne n’avait jamais eu peur de son regard mort, choqué à la limite, moqueur, intéressé, mais pas effrayé. Non… Valle était même terrifié. Il tenta de lui parler de son œil gauche, mais n’arrivait pas à finir sa phrase. Morgan devina cependant que son œil gauche était certainement lui aussi aveugle, mais ça n’expliquait pas sa peur. Pour essayer de le rassurer, le blandinet décida de fermer les yeux pour qu’il ne voit plus ses prunelles blanches.

Valle finit par réussir à se dévoiler un peu, et effectivement, c’était son regard sans vie qui le perturbait. Il décida de garder les yeux fermés tant que Valle était là, pour ne pas trop le perturber.


- Je comprends…. J’imagine que ce ne doit pas être beau à voir. Je suis désolé… Ton œil ne te fait pas trop mal ? C’est aussi un accident ?

Morgan se mit à jouer avec sa canne, la faisant machinalement passer d’une main à l’autre, le temps de réfléchir à la question de l’autre homme. Comment expliquer son quotidien ?

- Hm… Après l’accident, il m’a fallu une longue période de rééducation à l’hôpital, pour apprendre à utiliser mes autres sens pour compenser la perte de ma vue. Mon corps s’est adapté, et notamment mon ouïe et mon toucher sont devenus bien plus sensibles. Grâce à cela, je peux « voir » des images dans ma tête. Pour mon arrivée en prison aussi, il a fallu du temps pour que je m’adapte. Sans ma canne, je serais perdu, elle m’aide à me repérer dans l’espace. Comme nous avons des combinaisons assez simples, j’arrive à m’habiller. Je peux me laver seul, mais j’attends toujours le dernier moment, j’ai trop peur qu’on tente de me violer, je suis vulnérable… Pour manger, c’est un peu plus complexe, en général la moitié de mon assiette finit à côté. Je peux faire un petit peu de musculation, sous surveillance d’un gardien, mais le seul atelier qui m’est accessible est celui de poterie. Je ne peux aller à aucun autre. Au final, mon plus grand ennemi est l’ennui…

L’ennui risquait à tout moment de le rendre fou, il en avait conscience, mais tentait de tenir bon pour ne pas péter les plombs. Heureusement, il avait Whil, qui lui tenait compagnie et l’aidait à avancer et à garder les idées en place.
Revenir en haut Aller en bas
Vallewida Aksel
Messages : 357
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 32

Dossiers privés
Âge du personnage: 24 ans
Taille:
A savoir:





Vallewida Aksel
Détenu
Ven 17 Juil 2015 - 16:14






Ce n’est que lorsque Morgan ferma les yeux que Vallewida pu souffler un peu. Il s’en voulait un peu de lui imposer le fait de garder ses paupières fermées et de lui avoir fait sentir que son regard le dérangeait mais d’un autre côté il se sentait beaucoup mieux maintenant qu’il n’y était plus directement confronté. Il avait un peu honte aussi, de ne pas avoir réussi à contrôler ses émotions. Il connaissait ses peurs mais n’aurait jamais pensé être aussi vulnérable face à un simple regard, même si c’était plutôt toute la symbolique derrière celui-ci qui l’effrayait le plus.

- Non le mien ne me fait pas mal, je suis né comme ça donc j’ai appris à m’y habituer très jeune... Par contre les médecins n’ont jamais pu me dire si j’allais garder le second ou non.

Et c’est là que se trouvait tout le problème. Rien n’était sûr quand au sort de son seul œil valide. Il avait certes passé 24 ans de sa vie sans qu’aucun signe de dégradation ne soit noté mais malgré tout, personne ne pouvait lui affirmer qu’il allait le garder pour le restant de sa vie. Et il avait peur que du jour au lendemain, il ne se retrouve comme Morgan,  plongé dans un monde d’obscurité, incapable de se défendre s’il se faisait attaquer, incapable de manger, incapable de s’entrainer aux arts-martiaux… Plongé dans l’obscurité et dans l’ennui. Car comme le disait si bien Morgan, le pire dans tout ça était l’ennui et c’en était carrément effrayant.

- C’est bien ce qui me semblait alors… Ils devraient penser à faire des prisons pour les malvoyants...

Il avait balancé l’idée juste comme ça d’un air un peu boudeur mais il savait très bien que c’était impossible. Les gens s’en fichaient complètement du handicap des prisonniers, pour eux ils étaient juste des criminels et non pas des êtres  humains donc aucun traitement de faveur ne devait être octroyé... Mais ça lui faisait de la peine, il n’aimait pas voir les faiblesses chez les gens, surtout que là c’était une faiblesse qu’il ne connaissait que trop bien. Il se sentait impuissant, parce qu’au final il ne pouvait rien faire, ce n’est pas comme s’il pouvait lui rendre la vue, sinon il se serait déjà lui-même guéris. Donc à part peut être lui proposer d’être son garde du corps durant les douches  ou de l’aider à manger… mais là encore pas sûr qu’il accepte, les gens sont très suspicieux face à de l’aide gratuite…

- Tu sais Morgan, si jamais t’as besoin d’aide ici… Je sais qu’on vient de se rencontrer mais je ne suis pas quelqu’un de méchant.







Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Sam 8 Aoû 2015 - 11:13
Morgan sentit la tension dans la voix de Valle se calmer quand il ferma les yeux. C'était donc bien son regard qui l'effrayait tant. Le décoloré n'en était pas tant surpris, lui-même aurait peur de ses propres yeux s'il pouvait les voir, il en était persuadé. Donc, l'oeil mort de Valle était de naissance... Honnêtement, Morgan trouvait cela, de manière tout à fait égoiste, moins pire que son propre drame. Au moins, il ne savait pas ce que cela faisait d'avoir deux yeux... Mais quand l'autre détenu lui expliqua qu'il y avait un risque qu'il finisse aussi aveugle, Morgan effaça ses pensées. C'était un handicap bien trop horrible, un cauchemar à tout instant, même à son pire ennemi il ne pourrait pas le souhaiter.

- Je vois...J'espère que ça n'arrivera jamais, sincèrement.

L'idée d'une prison pour handicapée fit un peu rire Morgan. Ca serait tellement compliqué, entre ceux en fauteuils roulants, les sourds, les muets, les aveugles, les manchots ! Un sacré bordel là-dedans.

- C'est déjà compliqué une prison pour personne "saine" mais pour handicapé... Tu imagines le bordel ?

Avec gentillesse, Valle proposa à Morgan de l'aider dans son quotidien, mais même si l'attention le toucha énormément (peu de détenus s'occupaient de lui), il secoua la tête.

- Tu es très gentil, mais je ne veux pas te poser de problème. Mon ange gardien de compagnon de cellule veille déjà beaucoup sur moi, je me sentirais mal de te demander aussi de l'aide, alors que la prison est déjà difficile à vivre... Mais merci beaucoup. Je suis un fantôme ici, tu sais, alors qu'on fasse attention à moi me touche.

Il lui sourit avec douceur, même si cela faisait un peu bizarre avec ses yeux clos.
Revenir en haut Aller en bas
Vallewida Aksel
Messages : 357
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 32

Dossiers privés
Âge du personnage: 24 ans
Taille:
A savoir:





Vallewida Aksel
Détenu
Lun 31 Aoû 2015 - 13:36





Vallewida se sentait un peu touché par ce prisonnier, il sentait qu’il venait de faire une bonne rencontre et que peut être même qu’une amitié pourrait en naitre par la suite. Morgan était quelqu’un d’assez simple à première vue, doux, gentil et très modeste. Il s’était un peu attendu à ce qu’il décline son offre mais ce dernier l’avait fait d’une manière si douce que c’en était agréable. Il apprit du coup que ce dernier avait déjà un protecteur et en fut rassuré. Mais même si Morgan avait refusé son aide, il voulait qu’il comprenne que la porte resterait toujours ouverte et que si jamais à un moment il avait besoin de quelque chose, il pouvait venir lui demander.

- Il n’y a pas de problème tu sais, si je propose c’est que ça ne m’embête pas...

Ajouta-t-il en répondant à son sourire, même si lui ne pouvait pas le voir. Du bruit derrière eux lui indiqua que les deux détenus qui étaient avec eux dans la pièce venaient de partir et il tourna la tête pour le confirmer, remarquant par la même occasion grâce à l’horloge murale que l’heure du repas du soir approchait.

- Ah.. il est déjà bientôt 19h..  

Vallewida se demanda d’ailleurs comment est-ce que le détenu faisait pour savoir l’heure qu’il était… Vu qu’ils étaient soumis à un règlement comment cela se passait-il pour quelqu’un qui ne savait pas la lire. Y avait-il un gardien qui venait l’avertir, bénéficiait-il d’une montre avec un réveil..?

Spoiler:







Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Mer 16 Sep 2015 - 20:35
Morgan était heureux d'avoir rencontré Valle, c'était quelqu'un d'intentionné. Il se sentait proche de lui à cause de leurs problèmes de santé similaire, et espérait vivement pouvoir bientôt s'en faire un ami. Qui aurait cru qu'il s'entourerait autant une fois en prison ? Entre lui et Will, il avait l'impression de n'avoir plus rien à craindre.

- Merci beaucoup. Je viendrais te voir si j'en ai besoin dans ce cas...

Morgan fronça les sourcils, prenant un air plus sérieux, et à taton, attrapa la main de l'autre détenu pour la serrer.

- Toi aussi. Je sens que le problème avec tes yeux t'angoissent. Alors...si jamais un jour, le besoin de te confier te vient, n'hésite surtout pas à me voir. Je ne pourrais certes pas te soigner, mais peut-être pourrais-je soulager un peu ton coeur.

L'aveugle savait comme il était difficile de se retrouver dans le noir complet, sans aucune possibilité de revoir un jour la lumière. Il voulait soutenir Valle du mieux possible, pour l'aider à affronter cette situation.

Il entendit les détenus bouger, et Valle lui indiqua l'heure. C'était l'heure d'aller au refectoire. Le blandinet attrapa sa canne et se leva, s'étirant.


- Déjà ? Le temps passe vite... Et si nous allions diner ? Je ne sais pas toi mais je meurs de faim !

Il allait sortir avec l'autre détenu quand quelqu'un l'arrêta, un gardien dont il reconnaissait la voix.

- Sunny. Viens avec moi. Ton avocat t'attend, avec ta femme.

Morgan se figea et se mordit la lèvre. Ca n'était pas bon signe tout ça...  Il prit une profonde inspiration, sachant déjà ce qui l'attendait, et se tourna approximativement vers Valle en lui lançant un sourire désolé.

- Pardon, je vais devoir te laisser....On se voit plus tard ?

Morgan prit le bras du gardien et le sortit de la pièce, l'emmenant vers son futur...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
N'aie pas peur du noir (PV Vallewida)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Vallewida Aksel [terminé]
» [Jeu de l'été] Le courant passe de trop - Vallewida Aksel & Isaak Vasily
» C’est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose... (Hayd)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Behind The Cell  :: Rémission :: Corbeille :: Les rps-
Sauter vers: