-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Rémission :: Corbeille :: Les rps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Atelier poterie, surveillé par Joshua Anderson

Anonymous





Invité
Invité
Mar 31 Mar 2015 - 15:14
J'ouvre ce topic qui invite les détenus et aliéné à y participer.
Quoi que le nombre de place est limité à 5 pour qu'on s’emmêle pas trop les pinceaux.

Vous pouvez vous y inscrire en m'envoyant un MP, me signalant votre envie de participer avant la fin de la semaine, c'est à dire le 04/04/15.

Je ferais une liste pour l'ordre de passage qui sera mit à la suite de ce message.
Je vous demande une participation régulière.

Pour éviter une trop longue attente également et si possible essayez de répondre assez rapidement lors de votre tour. Je ne demande pas forcément une très longue réponse, mais au moins une dizaine de lignes pour qu'il ait du contenu.

Pour facilité les dialogues et les interactions, veuillez à bien préciser le nom de la personne à qui vous vous adresser. Si votre personne ne connait pas le nom du détenu, vous pouvez par exemple noté : je m'assoie à coté de l'homme baraqué (Jack)

Joshua n'est là que pour surveiller et commencer le rp, il pourra intervenir à tout moment si cela dérape (en espérant que cela dérape lol ) sans respecter l'ordre de passage des joueurs. une fois la réponse faite, le tour continue normalement.


A qui le tour :

- Jiro Jaeger
- Morgan Sunny
- Jack Wasker
- Whilhem T. Friedrich
- Jay Ross


Je vous invite ici pour connaitre les bases de la poterie ^-^

Bon rp!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Sam 4 Avr 2015 - 12:49
Premier atelier pour Joshua, il était enfin convier a surveiller l’atelier poterie. Il se disait que ce n'était pas le meilleur de tous mais au moins il avait un peu plus de responsabilités maintenant et cela lui plaisait bien. Il n'était plus le petit nouveau, un gardien était arrivé il y a quelques jours. Cela l'ennuyait un peu, il aimait bien petite le petit nouveau, ça attirait la curiosité. Maintenant l’attention des autres étaient tournée vers ce Darness K quelque chose.... étrange nom...

Enfin bref ! Le blondinet entra dans la salle et commença à préparer le matériel pour les détenus, ils serrons au nombre de cinq, c'était le nombre parfait, il pourrait bien les surveiller, il espérait juste que l’aliéné se tient à carreau, il sera la seul combinaison grise. Il s'agissait de Jiro Jager, pour le moment le petit se tenait tranquille, il ne cherchait pas la bagarre malgré son regard meurtrier dès qu'un autre s'en prenait à lui. Il était nouveau ici aussi, Joshua ne l'avait pas beaucoup croisé, tout comme les autres d'ailleurs, il les avaient aperçu au réfectoires surtout ou à la salle de sport.

Joshua accrocha sur un tableau les bases de la poterie, il existait une agrile synthétique thermodurcissante qui séchait à l'air et donc il n'y avait pas besoin de four. C'était parfait concernant la sécurité, il avait également retirer le cuter et tout outil trop dangereux. Pour les expérimentés, il avait mit place un tour de potier. Les tables étaient assez éloignée pour éviter au maximum les dérapage, si un détenu tendait le bras ou se penchait, il ne pourrait atteindre la table de son voisin.

Bien ! S'était parfait, tout était à disposition, il ne manquait rien, les détenus ne devait pas tarder, la porte de la salle était ouverte, Joshua espérait qu'ils allaient tous venir et que personne n'allait sécher son atelier, pour un premier ça serait mal vu, enfin ça ne serait pas de sa faute, mais il voulait faire les choses bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Sam 4 Avr 2015 - 17:34
Il y a des jours ou je me surprends moi-même. On a le choix entre différentes activités imposés et je trouve le moyen de me mettre dans l’atelier poterie… Dans un sens, je n’en ai jamais fait, et de ce que j’ai déjà pu voir, ça ne doit pas être bien compliqué. Le hic, c’est que je vais me retrouver avec des individus un peu étranges à mon avis. Le genre « artiste »dans l’âme. Je le suis moi aussi, mais je ne pense pas qu’on puisse comprendre mon art, il est bien trop magnifique pour les personnes de bas niveau qu’on peut trouver ici.

Il est donc l’heur de rejoindre la petite salle imposé à cette activité. Je me demande quel gardien va s’occuper de nous surveiller. Ce n’est pas que ça m’intéresse vraiment, mais je préfèrerais un mec un peu lent à la réaction, au cas où il y aurait un souci, je pourrais prendre le temps de réfléchir à la situation et la tourner à mon avantage. Si un des détenus pouvait foutre sa merde, ça occuperait un peu ma journée.

J’arrive devant la salle, d’un pas lent et pas du tout motivé. J’entre à l’intérieur, voyant enfin la tête du gardien. Je l’ai déjà croisé, mais je n’ai jamais eu à faire à lui. Etant arrivée depuis peu, il me semble avoir entendu qu’il n’était pas vieux ici non plus. Je me demande s’il est capable de gérer une crise. J’observe la salle, petite, simple, comme partout ici. Les tables sont espacées de façon sécuritaire. Il croit quoi ? Qu’on va ce tuer avec de la glaise ? Je trouve que c’est beaucoup de mesure pour peu de choses. Je snobe le gardien et je marche lentement vers l’affiche au mur, la lisant tranquillement. Etant un peu en avance, j’étais le premier arrivé.

De ce que je pouvais lire, ça semblait aussi simple que je le pensais. Par contre de la pâte auto-durcissante ? Ils sont sérieux ? Techniquement on utilise une glaise particulière, uniquement durcis au four. Ça c’est de la vraie poterie. Là j’ai plus l’impression qu’on va jouer à la pâte a modelé. Je soupir…..

- Vraiment n’importe quoi….

Regardant de nouveau la pièce, j’avais le choix pour la place. Après quelques secondes de réflexion, je pris la place du centre, de là je pourrais observer tout le monde à ma convenance. Je m’installe, croisant les jambes et me mettant en arrière sur le dossier, à mon l’aise. Plus qu’à attendre les autres. Je ferme les yeux, me reposant un peu en attendant leurs arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Mer 8 Avr 2015 - 22:49
L'atelier poterie, c'était le seul atelier que Morgan pouvait faire. L'argile était très tactile, il arrivait à créer des choses avec son toucher, apparemment plus ou moins jolies selon l'avis de sa femme. Il avait donc l'habitude de s'inscrire à cet atelier.

A l'heure des ateliers, Morgan posa la question à un gardien pour savoir qui s'occupait de l'atelier poterie du jour. Apparemment, c'était un certain M.Anderson, et ils seraient 5 cette fois. Ils étaient rarement plus de deux ou trois lors de cet atelier. L'aveugle en était bien surpris.

Il arriva facilement à l'atelier, il connaissait le trajet par coeur maintenant. Il tapota à la porte pour que le gardien saches qu'il est là et avança.


- Bonjour M.Anderson. Pouvez-vous m'emmener jusqu'à une table libre s'il vous plait ?

Morgan entendit vaguement une autre voix que celle du gardien. Il y avait un autre détenu ? Peut-être qu'il était le dernier arrivé ? Incapable de le deviner, l'Aveugle se laissa guider par le gardien jusqu'à une table libre et s'assit en attendant le début de l'atelier. Il était dans son élément là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Jeu 9 Avr 2015 - 21:07
Comme tout détenu je devais me rendre à l'atelier obligatoire que j'avais choisi. J'ai prit la poterie parce que s'était l'atelier le plus calme ou presque personne ne venait m'emmerdait, j'y croisais souvent un détenu aveugle qui créer de magnifique chose, je n'ai jamais osé l'approcher plus que cela. Je ne me demandais s'il serait présent aujourd'hui puisque le gardien qui surveillait habituellement l'atelier avait été remplacer.

Mr Anderson, un nouveau gardien, il est arrivé il y a quelque mois, souvent de bonne humeur, un petit sourire aux lèvres, il semblait être heureux de travailler ici. Je n'ai jamais réellement comprit pourquoi, du moins pour l'instant. Il était temps de s'y rendre, à cet atelier, j'ouvris la porte puis observa les deux détenus déjà présents. Je souris légèrement à Morgan, contant de le voir ici, même s'il ne le remarquera jamais. Je vis aussi Jiro. Cela me surprit cependant, je ne pensais pas ce jeune homme pourrait choisir un atelier tel que la poterie, je ne le voyais pas comme une personne très patiente et agile de ses doigts, plus fait pour la bagarre de rue, mais ce n'est qu'un avis tant d'autre.

Je m'étais rendu à une place libre, non loin de l'aveugle pour observer sa façon de faire. Mine de rien, j'en avais appris beaucoup en l'observant. Je sculptais l'argile en pensant à Lucas, mon fiancé, il aimait beaucoup la poterie japonaise, chinoise. Je ne serais jamais aussi bon que les maîtres de la poterie, je ne pourrais jamais faire d'aussi jolis pots, mais ça m'occupait et m’apaisait, je pouvais penser à Lucas sans être déranger.

Je ne dis pas un mot, pas besoin, j'attendais juste que les autres détenus arrivent pour pouvoir commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Sam 11 Avr 2015 - 12:40


« Atelier Poterie ou "comment essayer de faire mieux que son voisin" »


Me faire reprendre par les gardiens parce que, soit disant, je ne prenais pas assez aux sérieux les ateliers était devenu une habitude. Là encore, je me retrouvais face à un gardien qui me faisait la morale. Soit disant que j'aurais du prendre une place plus tôt et blabla. Généralement, je m'en fous de ce genre de choses, je prends le premier atelier qui vient et qui n'est pas trop chiant. Mais non. Le gardien continuait son speech comme quoi il n'y avait plus de place ailleurs que dans l'atelier poterie, que de toute façon, il allait m'y mettre, que ça m'apprendrait à ne pas choisir où je voulais en temps et en heures et BLA BLA BLA. Il me casse les oreilles. C'est pas comme si je n'y avais jamais été à l'atelier poterie. On y avait squatté une fois avec Morgan... c'était devenu vachement gênant et drôle à la fois quand on avait, sans le vouloir, refait une scène célèbre du film Ghost à notre façon... Encore maintenant, quand j'y repensais je trouvais ça aussi drôle que ridicule. Toujours est-il que l'atelier poterie n'est pas une punition en soit mais je ne réplique pas et me dirige docilement vers la salle de l'atelier sous les yeux rageurs du gardien. Il devrait prendre des calmants sérieux, j'ai jamais vu un mec aussi rouge.

Quand j'arrivais dans la salle, il y avait un autre gardien et trois détenus. Je fûs légèrement surpris de ne pas voir celui qui surveillait cet atelier d'habitude. Il n'était pas chiant et nous laissait un peu discuter pendant l'atelier et la dernière fois il m'avait laissé aider Morgan sans intervenir. Là, les tables étaient à quinze kilomètres les unes de autres de manière à ce que personne ne puisse se toucher. Ouah. Bonjour l'ambiance. Mes yeux verts balayèrent la pièce et je regardais un peu mieux les trois détenus. Il y avait Morgan mais ça, ça ne m'étonnait pas du tout ; un mec en combinaison grise, un aliéné en soi - espérons qu'il ne soit pas violent sans raison - ; et enfin un mec que je ne connaissais pas. C'est pas comme si je me mêlais souvent à la foule des détenus en soit. Les mains dans les poches, j'allais alors voir les règles de l'atelier. Pâte auto-durcissante comme d'hab, pas d'objets coupant, etc..

Une fois les règles prises en compte, j'allais m'affaler sur une chaise aussi gracieusement qu'un pachyderme, à la table voisine de celle de Morgan. Je tournais la tête vers lui. Il regardait dans le vague, comme toujours... Je soupirais. Ca doit vraiment pas être facile pour lui. Je me penchais en avant, histoire d'aller tapoter son épaule.

... Hey. Comment tu vas aujourd'hui ? *Puis je songeai qu'il ne devait probablement pas reconnaître ma voix alors j'ajoutais* ... C'est Whilhem.

J'espérais aussi que le gardien ne m'empêche pas de lui parler. Juste lui parler, ça va non ?


Codage By Nami

Revenir en haut Aller en bas
Jay Ross
Messages : 141
Date d'inscription : 18/01/2015

Dossiers privés
Âge du personnage: 24 ans
Taille:
A savoir:





Jay Ross
Détenu
Mar 14 Avr 2015 - 9:20
Habituellement, c'était l'atelier dessin que Jay fréquentait. Depuis plus d'un an, il s'y rendait régulièrement, avec ponctualité et discipline. Et il aimait ça mais quand notre vie est rythmée par des coup de sonnettes et l'ouverture de cages, il faut savoir se surprendre soi-même parfois, pour ne pas déprimer. C'était la raison pour laquelle cette semaine-là, c'était à l'atelier poterie qu'il s'était fait inscrire. Il n'avait, de sa vie, jamais touché à de la terre glaise et puis ça lui ferait voir de nouvelles têtes.

En arrivant dans le couloir, il eu le temps de voir Whilhem entrer dans la salle. Bon, il ne devait donc pas être trop en retard, même s'il avait un peu traîné sous la douche. Il allongea néanmoins le pas jusqu'à atteindre l'entrée. Là, il repris une allure normale et, se stoppant sur le seuil, il fit un rapide point sur les personnes présentes. Il les connaissait tous de vue mais ça s'arrêtait là et il retient une grimace en comptant un "combi'gris". Jay ne les aimait pas beaucoup, trop imprévisibles. Il fut rassuré par la présence de Jack, un homme parfaitement à son goût et, après un regard pour le gardien qu'il savait être nouvellement arrivé et un aimable salut collectif, il alla prendre la dernière place libre. S'abstenant de tout commentaire, il se moqua intérieurement de la disposition des tables : on se serait cru dans un cours de petite section de maternelle.

Ce fut seulement assis, embrassant toujours la salle du regard, qu'il remarqua l'affiche. Il étrécit les yeux pour la lire depuis sa place et soupira de déception en levant la main.

"C'est vraiment de la poterie si on n'utilise pas de tour ?" Il sourit aimablement à Joshua. "Je ne sais pas, c'est la première fois que je fais ce genre de chose, je me renseigne. Je pensais qu'on aurai chacun un tour."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Mer 15 Avr 2015 - 17:41
Les cinq détenus étaient arrivé, bien évidement Joshua accepta la demande de Morgan et le guida jusqu'à sa place, lui indiquant également ou était positionné les ustensiles. S'il avait besoin de quoi que ce soir il pourrait lui demander. Il recula quand Whilhelm s'installa à sa place, le laissant faire, apparemment ses deux là semblaient se connaître. Il garda tout de même un œil sur l'aveugle puis écouta la question de Jarod. Le courant ne passait pas avec ce détenu, il avait du mal, il avait une tête d'ange et il fallait toujours se méfier des têtes d'anges. Ils étaient fourbes, jouant de leur soit disant innocence pour arriver à leur fin.

- le tour de potier est a disposition Mr Ross, si tu es expérimenté tu peux l'utiliser.

II s'adressa ensuite aux autres détenus

- Si vous souhaitez en avoir un, il y en a d'autre à disposition, je peux les installer. Et je répond à l'autre question de Jarod, oui même sans tour de potier cela rester de la poterie, le tour ne fait qu'aider à sculpter les pots et faire des finitions détaillés.

Enfin c'est qu'il avait comprit, il n'y connaissait rien après tout, il était juste ici pour surveiller et veiller à ce que l'atelier se déroule bien. Les détenus étaient tout de même libre de faire se qu'ils voulaient avec leur argile.


- Je vous en prie, commencer maintenant que vous êtes tous présents.

Le gardien se mit un peu plus loin pour les surveiller. Les détenus avaient tout de même le droit de se lever et de bouger pour aller chercher ce dont ils avaient besoin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Jeu 16 Avr 2015 - 21:21
La pièce était calme, les yeux fermé, j’apprécie ce silence. Le gardien est tranquille pour le moment lui aussi. Le premier détenu arriva, ouvrant les yeux, je p voir un….aveugle ? Etrange de venir faire de la poterie alors qu’on voit que dalle. Enfin ont dit aussi que perdre un de nos sens, renforce les autres, il a peut-être une qualité au touché. Je regarde le détenu ce faire guider par le gardien jusqu’à une table. Je me demande bien ce qu’a pu faire un aveugle pour arriver ici….

Peu de temps après, le détenu qui arriva, je le connaissais déjà un peu. Jack Wasker, un homme plutôt tranquille. Bizarrement, je suis un peu frustré, il semble connaitre l’aveugle puisqu’il lui sourit. Et moi tu m’oubli ? tss on peut vraiment faire confiance à personne. J’ai l’impression en étant dans cette prison, de me retrouver au lycée, on peut parler à une personne et elle peu complètement vous snober le lendemain. Soit…mais ça m’agace, je détourne le regard pour observer le morceau de poterie sur la table.

Un autre détenu arriva alors, je ne sais pas trop quoi penser de lui, je le connais pas du tout. Je l’observe de haut en bas. Je le suis du regard puis il s’installe près de l’aveugle. Lui aussi il le connaît ? A ce demande ce qu’il a de spéciale ce type… Je soupire bruyamment, vraiment qu’est-ce que je fou la ?

Le dernier arriva tranquillement, il a une allure simple et un visage agréable. Le genre à qui on donnerait tout. Mais ce genre de gars je m’en méfie. Certain utilise leur physique avantageux pour contrôler indirectement les autres. Enfin je le connais pas, peut –être qu’il n’en est rien.
Il prend la parole pour demander certains détails sur la façon dont va se dérouler le cours. Je suis aussi surprit de pas avoir de tour, enfin, je ne pense pas en avoir besoin pour le moment, je ne sais même pas si j’ai un quelconque talent la dedans. Le gardien donne les détails, au moins on peut s’en procurer un si on en sans le besoin.

Je prends en main le morceau de glaise, m’habituant au toucher et à sa texture. Ce n’est pas désagréable mais ça colle aux doigts. Je le décolle comme je peux, puis j’observe mes voisins, qu’est- ce qu’ils vont faire ? Et puis je suis super curieux de voir ce que va faire l’aveugle de ses doigts.
La glaise ne me lâche pas les doigts, j’essaie de m’en décoller mais non, pas moyen, je m’énerve et je frappe violemment ma main sur la table avec la glaise, une mimique d’agacement sur le visage.

-Comment on peut façonner un truc qui vous colle aux doigts ?! Y’a pas une personne qui peut expliquer aux novices comment ça fonctionne ? Ça sert a rien de donner des ateliers si on a personne pour nous donner des conseils…

Je regarde le gardien

-Tu sais faire quelque chose ? Ou tu es juste là pour le décor ?

J’attends qu’on vienne m’aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Dim 19 Avr 2015 - 10:10
Morgan attendait patiemment que les autres détenus arrivent. Il en entendit un entrer, mais ne put évidemment pas voir son sourire. Un autre entra peu après et cette fois, s'approcha de l'aveugle pour lui tapoter l'épaule. D'abord surpris, il se détendit ensuite en reconnaissant la voix de son ami Whilhem. Ils s'étaient rencontrés à un précédent atelier poterie, qui avait tourner version Ghost, leur procurant un fou rire devant le ridicule de la situation et l'ambiance gênée. Au final ce jour là, ils n'avaient rien sortit de très créatif, mais s'étaient revu plusieurs fois pour discuter. C'était son premier ami ici, et ça lui faisait beaucoup de bien...

- Oh bonjour Whilhem ! Je vais bien, merci. Et toi ?

Un dernier détenu entra silencieusement et posa une question au sujet du déroulement de l'atelier. Morgan se souvenait qu'il n'y avait généralement qu'un seul tour, comme ils étaient rarement plus de deux ou trois, mais heureusement le gardien assura qu'il y en avait d'autre à disposition. L'aveugle prit l'argile entre ses mains et commença à la malaxer, cherchant une idée. Au bout d'un moment, il se décida pour une étoile décorative et commença à la former. Mais un des détenus frappa sa table, ce qui le fit sursauter, et cria qu'il n'y arrivait pas. Morgan soupira un peu, il n'avait pas envie qu'un des seuls moments où il se sentait bien et à l'aise soit gâché par un détenu... Il se tourna donc plus ou moins vers lui.

- Excuse moi... Je fréquentes très souvent cet atelier. Je peux t'apprendre si tu veux ? Mais il faudrait que tu viennes jusqu'à ma table si ça ne te dérange pas.

Ce serait plus simple pour lui que l'autre détenu se déplace plutôt qu'il y aille et perde du temps à repérer où étaient ses outils.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Jeu 23 Avr 2015 - 11:36
Je ne sursauta pas lorsque j'entendis l'aliéné taper sur la table, je le regardais s'exprimer. Voilà ! C'était bien ce type de réaction que je détestais chez eux. D'ailleurs je ne l'avais pas ignoré, je m'étais installé prêt de Morgan uniquement pour copier ses techniques et m'améliorer dans ma poterie. Je n'étais pas du genre à s'exprimer, je n'avais même pas dit bonjour en arrivant.

Enfin bref, j'étais là, je regardais Jiro faire avec sa glaise, un soupir franchit mes lèvres, je me demandais pourquoi il s'était inscrit ici, s'il n'en avait jamais fait. La poterie était conseillé pour les personnes calme, avec beaucoup de patience et pour ceux qui aimaient être tranquille.

Je sais que je manque de patience, que n'arrive plus à rester calme face aux agissements explosifs de certain prisonnier, mais je venais ici justement pour réapprendre à me contrôler et ne plus lever mon poing trop vite.

- En effet, les gardiens ne sont ici que pour nous surveiller, de temps à autre il y a un professeur qui vient enseigné, mais aujourd'hui on dirait qu'il a déserté comme la plus part du temps.

Pourquoi perdre son temps avec des prisonniers ? Surtout s'ils agissaient comme Jiro. L'autre jours, il me semblait moins énervant, sur les nerfs à cause des mecs qui l'avaient bousculer mais ensuite, il me paraissait calme. Bon après tout, c'est un combi-gris, je ne devrais même pas m'étonner de son comportement.

Enfin Morgan se proposa pour l'aider, s'était vraiment gentil de sa part, quoi qu'il était peut-être préférable avant que l'aliéné ne pète un câble et jette l'argile dans tous les sens. En attendant, je pris ma part d'argile et commença à la malaxer pour la rendre plus souple, utilisant l'eau à proximité pour l'humidifier et la travailler d'avantage.

Mon regard se posa sur Jarod, sa question m'avait fait sourire intérieurement, ce type n'était jamais venu ici et il voulait un tour, il n'arrivera jamais à le maîtriser, même moi j'en ai pas encore l'habitude, cette machine m'impressionne, je redoute le fait de mal m'y prendre et de voir l'argile tourner dans tous les sens et finir par gicler partout dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Lun 27 Avr 2015 - 10:59


« Atelier Poterie ou "comment essayer de faire mieux que son voisin" »

Le regard en coin que me lançait le gardien m'intima de reculer de Morgan pour retourner convenablement à ma table. Aucun contact avec les autres détenus. Wah. Et, vous savez qu'on peut se voir à l'extérieur hein ? Bref. J'ai lâché un bref "Ça va" à Morgan avant de retourner à ma place qui n'était pas si loin de la sienne. Au pire des cas, je lui parlerais plus longuement la prochaine fois. J'en profitais alors pour balayer des yeux la salle et les détenus qu'elle contenait un peu plus longuement. A part Morgan et le détenu blond que j'avais croisé dans les couloirs, je ne connaissais personne. Ça n'avait jamais été mon fort de m'approcher d'autres personnes de toute façon. La plupart du temps, je répondais quand on me parlait mais je faisais rarement le premier pas. D'autres part, j'étais vraiment curieux de savoir comment la gardien allait intervenir si jamais l'aliéné présent partait dans une crise. J'ai rien contre eux mais faut avouer que c'est pas non plus les mecs les moins imprévisibles, bien au contraire.

Quand le gardien présent décida que l'atelier commençait officiellement, je mis quelques minutes avant de m'y mettre. Avec l'argile auto-durcissante, je pouvais faire d'autre chose qu'un vase ou un cendrier mais j'avais promis à Morgan de faire un second vase qui suivrait avec le premier que l'on avait fait ensemble. Ça faisait niais, surtout depuis qu'on était dans la même cellule mais j'ai qu'une parole alors je ferais son vase. Alors que je commençais à façonner la brique d'argile, la réaction de l'aliéné me fit hausser un sourcil. Qu'est-ce que je disais ? Imprévisible. Que Morgan propose de l'aider m'inquiète légèrement mais je ne dis rien, me contentant d'observer les événements. De toute manière, si ça dérape, le gardien est là, non ? Autant qu'il serve à ça s'il n'y connait rien à la poterie.  

... Tu devrais commencer par te calmer, t'arriveras à rien comme ça.

Fis-je d'une voix atone, reprenant mon travail tandis qu'un silence pesant avait suivi ma réplique.  


Codage By Nami

Revenir en haut Aller en bas
Jay Ross
Messages : 141
Date d'inscription : 18/01/2015

Dossiers privés
Âge du personnage: 24 ans
Taille:
A savoir:





Jay Ross
Détenu
Dim 3 Mai 2015 - 13:26
Jarod n'était pas dans l'intention de manipuler qui que ce soit pendant cet atelier. Sauf peut-être Jack, histoire de s'en rapprocher un peu car il ne lui déplaisait pas et encore, d'aucuns appelleraient ça de la séduction plus que de la manipulation. Non, non, il ne demandait pas à avoir un tour, il voulait juste savoir si c'était bien de la poterie et non du modelage si on n'en utilisait pas. Comme il l'avait dit, il n'y connaissait rien et posait ses questions avec innocence. Il fit mine de réfléchir et en arriva à une conclusion simple : il n'avait jamais fait ça de sa vie et il ne comptait pas se ridiculiser donc :

"Hum non, je n'en veux pas, je vous remercie. Je me posais simplement la question."

Il attrapa son pain d'argile et en retira l'emballage plastique en prenant le soin de ne pas se mettre de glaise sous les ongles. Précaution vaine puisque sous peu, il la malaxerai à pleines mains. Il commença à pétrir du bout des doigts, pensif. Il se souvenait d'images de potiers qu'il avait vues, à la télévision certainement, et dans le même temps se demandait ce qu'il allait bien pouvoir créer. La réponse ne fit pas attendre longtemps. Il n'avait pas besoin d'un objet fonctionnel du genre cendrier, il ne fumait pas. Il aurait pu en faire un pour Daniel, ça aurait fait plaisir au gosse, mais ce couillon ne fumait pas non plus. Alors il se rabattit sur un Rondoudou. Cette petite bestiole rose et ronde qui ne devrait pas présenter de problème à reproduire.

Mais le combi'gris avait raison, ça collait ce truc et sans être aussi explosif que lui, il pensait en tout cas la même chose ! Voyant Morgan se proposer pour l'aider, il décida de les observer et de tendre l'oreille pour apprendre en même temps. Toutefois, il se hasarda à suggérer :

"Est-ce qu'il ne faut pas utiliser de l'eau ? Il me semble avoir vu faire ça à la télévision."

Entendant également Jack réagir, il se tourna vers lui et lui lança un gentil sourire, manœuvre de séduction N°1.

"C'est vrai, en dessin nous sommes souvent en autonomie aussi. Et je ne vois pas bien l'intérêt." Il se tourna de nouveau vers le gardien. "Si nous sommes ici pour apprendre, il nous faut des professeurs. Ils ont l'air encore plus dissidents que nous à ne pas se rendre à leurs propres cours !"

Il rit doucement, ne voulant pas être pris trop au sérieux. Passer pour un contestataire, très peu pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Mar 5 Mai 2015 - 20:23
Ma réplique semble avoir fait mouche, mais pas du côté que j’aurais pensé. Alors que je parle au gardien, c’est les détenus qui me répondent. Le plus surprenant c’est l’aveugle, sa voix calme et assuré. Ben, il ne peut pas me voir, il doit ne pas savoir quel tenu je possède. Je ne suis pas idiot, je sais qu’on me juge facilement par rapport à ma combinaison, ont peu même pas essayé de se fondre dans la masse, on est direct montré du doigt. C’est comme lâché un militaire sur terrain ennemi avec un gilet fluo….

J’écoute ensuite Jack parler. Comme je le connais, une façon très adulte d’expliquer les choses. Calme, posé et ….pas le temps de réfléchir que je me sens agressé. Il me cherche l’autre piercing ambulant ? Me calmer ? Je suis totalement calme…plus ou moins. Si je devais vraiment être énervé, ça finirait très mal à mon avis. Peut-être que je suis juste un peu frustré de pas réussir du premier coup ce que j’aimerais faire. Et pour le moment c’est très simple, malaxer ce tas de glaise sans me retrouver comme un gosse de 5 ans qui jouerais avec la pâte à gâteau de sa mère.

Un silence c’est installer après sa remarque, ça me permet de réfléchir un peu. Devrais-je rejoindre l’aveugle ? Me laisserait-on l’approcher ?

Puis c’est au tour de la blondasse de venir ouvrir sa gueule. Bon, j’avoue, je suis étonné que sa réplique soutienne un peu mes dires.  Je l’observe en soulevant un sourcil, mon regard braquer sur son visage. Il a vraiment la tronche de l’emploi. Je me demande quel caractère il a vraiment, et ce qu’il a pu faire pour venir ici. Il doit pouvoir séduire n’importe qui et l’utiliser à sa guise. C’est rageant…..y’ a des mecs qui ont été favorisé par la nature…Avec un visage pareil, je suis sûr que je pourrais tout obtenir.

Enfin bon, ce n’est pas le plus important pour le moment. J’observe les lieux à nouveaux. La sécurité a bien été établie en nous séparent, si j’approche l’aveugle, le gardien va-t-il m’arrêter ? Je soupir, peu importe, on verra bien ce qui se passera.

Je me lève de ma chaise puis je pousse ma table, crissant sur le sol d’un bruit très désagréable, jusque face à la table de l’aveugle. Je la colle à la sienne puis je retourne chercher ma chaise et m’installe devant lui.

-Très bien, merci pour la proposition. Je ne sais pas comment tu comptes m’apprendre….mais je suis curieux. Je te suis totalement disponible….monsieur l’aveugle.

Je suis plutôt ravi qu’il ne puisse pas me voir, pas sûr qu’il m’aurait proposé son aide en voyant ma combi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Dim 10 Mai 2015 - 12:18

C'était quoi ce bordel ? Jiro qui pète limite un câble, les autres qui s'en mêlaient et on lui reprochait l'absence du professeur. Mais Joshua n'y était pour rien lui ! Il était juste là pour surveiller les détenus, ce n'était pas de sa faute si le professeur préférait faire autre chose qu de venir ici et faire un cours de poterie. Il lâcha un grognement, ne voulant pas s'énerver pour si peu. Il fixa Jarod

- Les règles sont là ! Sur ce tableau, il y a les techniques de base pour utiliser l'argile, après débrouille toi. Je suis ju.....

C'était quoi se bruit strident qui cassait les oreilles ? Joshua se tourna ver Jiro qui rapprochait sa table vers Morgan. Il le regarda faire. C'était quoi encore se délire ? Bon c'est vrai que l'aveugle lui avait dit de se rapprocher mais quand même ! L'aliéné aurait pu faire ça sans bruit ou demander de l'aide ? Restons zen... ce n'était pas la peine de s’énerver pour ça non plus.


- Je t'ai à l’œil Jeager, alors ne fait rien de déplacer

Bon.... Morgan était bien entouré quand même, il y avait Wasker non loin et en ce qui concernait le militaire, Joshua savait qu'il ne ferait rien de déplacer et qu'il veillerait sur Morgan. Son regard se reposa sur la tête d'ange, Jarod... ce mec il ne le supportait pas avec ses airs supérieur.

- Je suis juste ici pour surveiller, je n'y connais rien en poterie. Et puis c'est vous, les détenus qui font fuir les professeurs.



A Morgan
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Ven 15 Mai 2015 - 15:55
L'éclat de voix du détenu avait fait réagir les autres, mais Morgan n'avait pas reconnu toute les voix autour de lui. En tout cas, il avait compris que l'un d'entre eux critiquait le manque de professeur - et sur ce point, Morgan était d'accord avec lui - tandis que Whilhem envoyait chier celui qui avait lever la voix et que le gardien tentait de calmer tout le monde. Pas gagné quoi...

Un horrible bruit, qui lui sembla disproportionné, lui vrilla les tympans et par réflexe il se couvrit les oreilles avec ses mains, se mettant de l'argile sur le visage et dans les cheveux. Aie...mais que se passe t'il ?!

En entendant la voix du détenu râleur en face de lui, l'aveugle devina qu'il s'était déplacé pour le regarder faire et qu'il puisse l'aider. Le blandinet se redressa, chassant mentalement les dernières notes qui résonnaient encore dans ses oreilles, et tenta un sourire plus ou moins dans sa direction.


- Je t'en prie, c'est normal de s'entraider. Bon, comme l'a dis...heu..une autre personne tout à l'heure, il faut effectivement se servir de l'eau. Cela va te permettre de mieux prendre en main l'argile et de la modeler plus facilement.

Pour éclairer ses explications, Morgan trempa rapidement ses doigts dans l'eau, puis pris sa boule d'argile pour la malaxer. Bien sûr, un peu d'argile restait collé à ses doigts mais le plus gros de la boule se formait selon ses désirs. Il créa ainsi la forme d'une étoile, plutôt belle malgré son handicap.

- Il faut bien malaxer pour assouplir l'argile, et ensuite tu fais la forme que tu souhaites, un peu grossièrement.

Il aurai aimé regarder l'avancée de "son élève" par rapport à ses explications, mais il supposa qu'il lui dirait si quelque chose n'allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Sam 30 Mai 2015 - 11:12
Désolée!!! Je n'avais pas vu que c'était à moi Embarassed



C'était quoi se bruit horrible qui te pétait les tympans ?
Mon regard se posa sur l'aliéné et mon visage sur crispa, grimaçant à cause du boucan qu'il faisait. Rah ! J'avais envie de râler de lui dire de lever sa table au lieu de la glisser comme ça sur le sol. Mais cela me faisait tellement mal aux oreilles que je n'arrivais même pas à parler. Quand le bruit cessa ce fut comme un énorme soulagement, cela-dit, ce type n'étais pas si idiot que ça.
Je pris donc ma table et la souleva jusqu'à rejoindre celle de Morgan, me posant à coté de lui
.

- Si cela ne te dérange pas, moi aussi j'aimerais avoir des conseils et voir comment tu fais

Et en même temps, j'aurai un œil sur le combi-gris. Même si je l'avais croisé vite fait, je n'avais pas trop confiance en lui. Il pouvait déglinguer à tout moment. Quoi qu'il semblait moins déranger que les autres, mais la folie sommeil en lui, on ne pouvait qu'être méfiant avec eux.
Je vais donc reprendre mon argile et commencer à la malaxer, je n'étais pas encore décider sur la forme que je voulais lui donner, j'y réfléchissait tout en la rendant plus mole et plus facile à manipuler. Je sais que Lucas aimait les chevaux, mais c'était bien compliqué pour moi, il ne fumait pas et n'avait donc pas besoin de cendrier, je pourrais faire un vase, je pourrais le peindre ensuite. Oui pourquoi pas. Cela-dit, j'en avais déjà fait avant et le résultat n'était pas terrible. Mais peut-être qu'avec l'aide de Morgan cette fois, j'y arriverais, c'était juste dommage qu'il ne pouvait rien voir, il ne pourrais rectifier les erreurs, sauf peut-être au touché.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Atelier poterie, surveillé par Joshua Anderson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Joshua Anderson
» Bonjour je me nomme Joshua et toi?
» Parce que le Lapin fait des bêtises et qu'il va vite se faire chopper...[Joshua]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Behind The Cell  :: Rémission :: Corbeille :: Les rps-
Sauter vers: