-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: Rémission :: Corbeille :: Fiches Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jamis Leto

Anonymous





Invité
Invité
Dim 8 Fév 2015 - 1:17

Jamis Leto


Avatar :

Identité
Nom:Leto
Prénom: Jamis
Surnom: Le Silencieux
Âge: 29 ans
Nationalité: Américain
État-civil: Célibataire
Rumeur(s) à votre sujet: Jamis Leto ne parle pas, tout le monde le sait. Mais qui connait la raison ? Il semblerait qu’il n’ait jamais mué, ayant honte de sa voix fluette, il aurait finit par se taire.

Incarcération

Motif d’incarcération: Meurtre sans préméditation
Durée de la peine: 10 ans
Incarcéré depuis: 2 jours



Caractéristiques physique


Taille: 1m78
Poids: 70 kg
Corpulence: svèlte
Cheveux: noir
Yeux: gris acier
Famille ethnique: américaine
Modifications corporelle: Jamis possède deux cicatrices, l'une, petite sur le téton gauche, signe d'un vieux piercing, durant sa jeunesse. La seconde  bien plus large sur le torse, non loin du cœur, délaisser par une lame crantée.

Encore juvénile d'apparence, Jamis semble d'une stature solide malgré qu'il soit svelte. Preuve qu'il s'entretient à ses heures perdus. En vérité c'est un ancien pratiquant de Judo, mais n'a jamais non plus tellement brillé par se sport. Il sait simplement se défendre. Son regard gris est plutôt insondable et grave, sous ce visage au teint pâle et bien trop sérieux pour son âge. Sa chevelure sombre, encadre des traits fins, parfaitement rasés, témoignant d'un certain souci de soit même et de bonne tenue.  Sa bouche semble fine et grande, soulignant parfois un petit rictus désabusé quand il est prit au dépourvu... Sa main droite vient parfois se perdre en ses cheveux lorsque le doute s’éprend de sa personne ou la gêne. Main pourvu de phalanges longues et fines, digne d'un pianiste..  Outre sa nouvelle vie d'incarcéré, Jamis porte en général un simple jean's noir, et des chemises avec cravate. Cette dernière, il ne la supportait pas vraiment serrer autour de son cou, mais plutôt de manière relâché.  Outre cela, lorsqu'il n'est point au travail, il lui arrive de porter des effets bien plus décontracté, comme des t-shirts ou encore un simple sweet capuche.

Enfin ça.. c'était avant... maintenant, Jamis se retrouve avec une blouse orange.. qu'il attache autour de sa taille la plus part du temps.. dévoilant un marcel blanc.En sa démarche plutôt dynamique et équilibré, il n'est pas rare de voir Jamis plonger une main dans son pantalon. Cela lui donnait une contenance assurée, malgré que son mutisme pourrait le faire passé pour une personne facile à martyrisé.
Pour le reste à savoir sur sa personne. Jamis porte toujours dans la poche de sa blouse un petit carnet  tout simple.. et une mine de plomb, car le stylo n'est pas tellement autorisé. Cependant c'est là son seul moyen de communication pour le moment.




Dossier psychologique

Défauts et qualités: Patient, attentif, observateur, colérique, difficile, méfiant, doux, protecteur, persévérant, expéditif, arrogant, fier.
Objectifs et ambitions: Faire son temps sans faire d'histoire et retrouver son frère à la sortie pour veiller sur lui.
Tocs et manies: Il fait des grimaces de la bouche quand il n'est pas convaincu...et fronce bien souvent des sourcils quand les choses sonnent mal à ses oreilles.  
Peurs/phobies: Il ne supporte pas d'être enfermé dans des salles trop réduites et sans fenêtre ou petite ouverture. Autrement dit.. le mitard.. c'est pas pour lui.


On ne peut pas dire  que Jamis soit un homme des plus expansifs, il est même plutôt du genre à garder pour lui même ses propres plaies, voir même un peu trop. Sans parler que son mutisme n'aide pas tellement à la communication. Ses regards restent insondables lorsque la gravité marque ses traits encore bien juvéniles. Le calme est une pièce maîtresse en ce qui concerne sa mentalité... une chose souvent essentiel pour celui qui aime à pratiquer le judo. Notre jeune homme aime à penser que l'on est maître de ses actes et cela se retranscrit assez en sa manière d'être. Il y a beaucoup de droiture en ses pensées, même parfois un peu trop , si bien qu'il est parfois prévisible et un danger dans le milieu carcéral.. c'est même à ce demandé comment on pouvait être aussi droit dans ses chaussures.. et se retrouvé en train de payer ici pour meurtre. Cependant, ne pensez point qu'il n'en à guère conscience. C'est sûrement pour cela d'ailleurs qu'il cultive une certaine roublardise afin de se montrer   difficile à cerner.  Sa curiosité n'a d'égale que son impatience... cette impulsivité bien que calfeutré par son aspect des plus tranquille est difficile à réprimer. Seule la mauvaise foi ferait dire à Jamis que vous dites n'importe quoi à ce propos.

Oui, notre brun aux yeux gris possède une fierté à toute épreuve... un  Étant l'aîné de la fratrie, Jamis est de nature très protecteur, surtout envers le petit dernier.. ce frère  dont il aimerait qu'il est un avenir plus sain que n'est le sien. Jamis n'apprécie guère tout ce qui n'est point carré dès le départ et encore moins les imprévus. Ce n'est pas pour autant qu'il ne s'y adapte pas, mais cela a le don de le faire grogner. Évidemment, cela ne se lira pas forcement sur son visage, préférant garder cette froideur un peu détachée.  Mais le fait est qu'on ne ment pas deux fois à cet homme ci, il le saura tôt ou tard et ne se privera pas de se montrer intransigeant envers le menteur. En effet, son inflexibilité fait de lui un être des plus difficile à corrompre voir même impossible.

Jamis méprise la lâcheté et encore bien plus les personnes qui retournent leur vestes.  Du genre intellect, il aime à analyser les personnes qu'il rencontre, surtout dans le cadre où il se trouve actuellement. Afin de percevoir les capacités et les défauts... mais il peut aussi se montrer très expéditif, surtout lorsqu'il doit se défendre, ce qui démontre son côté calculateur. Avoir un coup d'avance avait toujours été une bonne chose pour lui.  Pour le reste.. n'étant guère bavard .. et c'est ironique.. notre jeune homme se permet de lire.. histoire d'entretenir ses facultés. De plus il semble doué en mécanique et ne s'effraie jamais de mettre la main dans le cambouis.



Santé

Etat de santé générale: En parfaite santé physique si ce n'est ce mutisme lié au traumatisme.
Allergies ou addictions: aucune
Soins réguliers (traitements): aucun

Histoire


Jamis est né dans une famille tumultueuse et peu riche, vivant dans une petite banlieue. Sa mère rentrait souvent tardivement du travail et son père était presque aux abonnés des absents, car toujours sur les routes avec son camion. Autant dire qu'il se retrouvait pratiquement l'unique responsable de son petit frère Amy.  Avec la pression qui allait de pair avec le rôle d'aîné, notre garçon s'efforçait d'être un modèle plus ou moins exemplaire.. car il lui arrivait quand même de se battre avec certains garçons qui mettaient un peu trop à l'épreuve sa fierté. Oui, Jamis à su développer une estime de soit assez poussé.. car il n'était et de loin, pas l'un des plus nuls de sa classe..Parce qu'il y a bien une chose que lui avait enseigné sa mère, c'était que les études pouvait lui permettre d'avoir une vie bien meilleur que celle qu'il possédait alors. Cultivant la droiture et ses efforts envers ses études, Jamis semblait tranquillement se diriger vers une existence sans histoire.. jusqu'à ce qu' à l'aube de ses Seize ans, sa mère ne succombe à une pneumonie mal soigné, nous somme alors en plein mois d'hiver. Suite à cela.. son père abandonna son travail pour s'occuper un peu plus de ses fils, et s'activa à trouver quelque chose qui pourrait le rapprocher de la maison.. Mais le chômage persistait et l'alcool, comme les combines devinrent le quotidien de ce paternel en détresse.

Peut à peu la raison devint obsolète et Jamis prenait de plus en plus les responsabilités à la maison.. allant chercher Amy à l'école.. ramener son père au lit quand il était bien trop saoul.. allait faire les courses et avait même trouver un petit boulot comme mécano dans une petite station de réparation. Tenant le coup comme il pouvait, il finit par avoir son diplôme au lycée, et abandonna toute idée pour l'université.. vu l'état des finances.  Il  entra comme mécanicien dans un garage automobile. Ainsi, il était mieux payé et pouvait économisé pour son jeune frère et son père.. Ce dernier glissant toujours un peu plus sur la pente et des tensions de plus en plus palpable naquirent entre le père et le fils... . Du coup.. le Jamis prit un petit deux pièces pour lui seul, offrant ainsi plus d'espace à Amy.. qui avait hérité de sa chambre.

Les années passèrent, et Amy entra au lycée à son tour. Parfois il venait rendre visite à son frère.. mais cela devenait plutôt rare, car il se mit à traîner avec une bande et se mit à commettre de petits vols. Il se fit prendre plusieurs fois par la police, et Jamis se devait à chaque fois de payer la caution, quitte à ne plus avoir un rond pour lui même, car son père était bien peu foutu de lever son petit doigt pour le cadet. Quand bien même l'aîné venait à secouer son frère.. ce dernier n'écoutait rien et en vint à dealer pour finir.. plongeant un peu plus dans la délinquance, alors que Jamis se démenait pour lui.

Un soir, alors qu'il décida de passer rendre visite à la maison. Il fut alerté par des bruits de verre et des éclats de voix. Prestement il passa la porte et se rua dans la cuisine, pour voir du sang au sol, et son frère l'air furieux, un coquard à l'oeil, un couteau de cuisine ensanglanté dans la main. Son père tenait un tesson de bouteille, bourré comme jamais .. l'air livide et déformé par la colère.. une plaie à la poitrine.. avant de finalement s'effondrer à leur pieds. Figé..couvert de quelques gouttelettes de sang.. Jamis contempla tout cela alors que Amy se rendait enfin compte de sa présence et se rua sur lui avec cette même lame. Il y eut comme un flash pour notre mécanicien.. puis une douleur froide.. dure.. en sa propre poitrine n’acquit. Abaissant son regard, il put voir  le couteau planté en sa chaire.. d'une main tremblante.. il retira la lame de son corps, alors qu'Amy réalisait enfin le drame et se recula d'un pas ou deux avant de voir son aîné s'effondrer.

A son réveil à l’hôpital, on l'informa de son état d'arrestation pour meurtre. Le plus surprenant, c'est qu'il ne contesta même pas.. et plaida même coupable le jour du jugement, alors que son frère se retrouva confier à une famille d’accueil n'étant pas encore majeur. Pas un mot de quitta ses lèvres et comment le pourrait il ? car depuis ce moment dramatique, plus un son ne semblait vraiment sortir de sa gorge.. Cependant, il était parfaitement lucide, aussi plaidé la folie n'était pas possible. Jamis couvrit son frère jusqu'au bout, prenant tout sur lui, car il se refusait de le voir en prison a vie après toutes ses folies.. il voulait qu'il comprenne qu'il valait mieux que cela. Il rachetait sa faute pour une nouvelle chance. Mais... qui le sauvera lui ? ça.. Jamis était loin d'y songer et le voici donc..sur pied et avec dix ans de vie carcéral en face de sa pomme. Dix ans pour le meurtre de son père.

Côté joueur

Pseudo : Mariews
Âge : 32 ans
Comment as-tu trouvé le forum ? On m'a tiré par la manche =)
As-tu des remarques à  faire ? Nope
As-tu un double compte: aucun
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Dim 8 Fév 2015 - 12:03
Bienvenue parmi nous beau brun ~

Le début a l'air déjà prometteur !

Si tu as des questions, n'hésite pas à harceler le staff ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous





Invité
Invité
Dim 8 Fév 2015 - 15:12
Tu es validé !


MAIS C'EST TRISTE EUH ! Tu m'énerves, je te valide et je retourne chouiner dans mon coin dans mes mouchoirs. Saleté d'amour fraternel. Je compatis. Allez courage vieux, dix ans, c'est vite passé !
Plus sérieusement j'apprécie vraiment ton personnage, ta plume est sympa, et ça se lit facilement, qui plus est je n'ai pas relevé beaucoup de fautes.


Félicitations tu es à présent validé, tu peux librement poster tes rps. Pour ton information, n'oublie pas d'aller recenser ton avatar, tu peux aussi aller créer ta fiche de liens ou encore consulter la liste des colocataires ici si tu es un détenu.

Une rumeur te sera bientôt délivrée !

Amuse toi bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Jamis Leto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Behind The Cell  :: Rémission :: Corbeille :: Fiches-
Sauter vers: